3ème série : Haut-Salat surprend, le TRC a eu chaud

0

“On est tombé sur une très bonne équipe, nous n’avons pu rivaliser qu’une mi-temps, par manque d’effectif devant”, c’est en ces termes que le président Christian Barthélémy évoquait la défaite du Brulhois face à Saint-Jean-du-Falga. Les Ariégeois étaient en effet plus forts, tout simplement. Mathieu Monesma, l’entraîneur Tarn-et-Garonnais précisait : “Avec une équipe remaniée cette saison de jeunes et d’anciens, l’objectif était atteint en se qualifiant. Le groupe est en apprentissage, certaines défaites auraient pu être évitées avec plus d’enthousiasme. L’expérience est importante à tous les niveaux. Saint Jean du Falga est une équipe complète qui a su marquer dans leurs temps forts. Avec un banc complet, on aurait peut-être pu les accrocher. On leur souhaite d’aller le plus loin possible et pour nous, continuer à travailler et se renforcer pour l’année prochaine afin de faire quelques tours de plus. Merci aux anciens d’avoir été toujours présents ».

Le département de l’Ariège est à la fête, car avec la qualification directe de Mirepoix en plus, Haut-Salat a crée la grosse surprise en l’emportant à Valence d’Albi. Un match très serré, qui aurait pu basculer pour les Tarnais, mais il faut croire que Haut Salat aime surprendre, après avoir fait tomber les leaders de sa poule. A surveiller.

trc monclar photo sabrina david
Le TRC a été bousculé par une équipe de Monclar accrocheuse. Mais les rose et noir terminent leur saison à Sordello sur une nouvelle victoire. Place aux quarts de finale (photo S. David)

On n’était pas loin d’une autre surprise de taille avec la belle tenue de Monclar qui a presque fait jeu égal avec le TRC, pourtant très largement favori. Mais l’absence de huit toulousains a nivelé le match, et les Monclarais n’ont pas été loin de créer la sensation. Une bonne dose d’adrénaline pour les rose et noir qui devrait les aider pour préparer leur quart de finale. Les Toulousains, s’ils veulent accéder à la deuxième série, n’ont d’autre choix que de décrocher le bouclier.

Haute Vallée Aveyron a bien assumé ce statut de favori de son côté, mais a dû s’employer contre une équipe de Lavernose qui est restée au contact jusqu’à la pause (14-5). Jean-Pierre Cabrol, le president Lavernosien reconnaissait la supériorité de l’adversaire tout en saluant le très bon  match de ses joueurs :“Malgré le score final, 33-12, le match a pourtant bien ete équilibré dans l’ensemble. Les joueurs ont été très vaillants mais HVAR, bien structuré, notamment en touche, leur a permis d’avoir beaucoup de munitions, en étant très solide devant. Ils marquent 4 essais, mais nous avons démontré de très belles valeurs”. Les Aveyronnais ont en effet pris le large en deuxième période, et se qualifient logiquement. Ils seront difficiles à manoeuvrer pendant ces phases finales. Le champion des pyrénées 4ème série 2014, est dans la même situation que le TRC pour prétendre à la montée. Oui, les quarts de finales promettent énormément.

Résultats

Toulouse Rugby Club 17–14 Monclar

Valence d’Albi 11-12 Haut Salat

Saint Jean du Falga 32-3 Rc Brulhois

Haute Vallée Aveyron 33-12 Lavernose

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here