3ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

mirepoix tac 12 14 villalba
Mirepoix sans pitié pour les hommes du président…Mirepoix (TAC) – (photo Florence Milanese)

Quand on vous disait que cette poule 1 allait nous réserver un chassé-croisé entre les trois gros de la poule. Mirepoix vient d’infliger deux cartons successifs après sa défaite au TRC. Des Toulousains, qui après leur succès à Labarthe, semblaient avoir fait le plus dur. Mais que voulez-vous, chaque week-end réserve sa petite surprise. Villenouvelle, qui ne comptait que trois victoires à son palmarès 2014, a fait tomber le désormais ex-leader. Des roses pâles donc, qui devront se méfier du retour de Labarthe, si les joueurs de Pascal Dufour remportent leur match en retard contre Castillon. Plus bas, Haut-Salat remporte un difficile mais précieux succès face à Lavernose. Les Ariégeois, sans faire de bruit, se détachent au classement pour assurer une place dans les six premiers. Saint-Jean-duFalga reste dans le peloton de tête également après sa victoire à Castelginest, qui a bien résisté. Les bleu et jaune restent lanterne rouge, mais doivent s’accrocher avec l’arrivée de leur nouveau duo d’entraîneurs : Antonio Almodovar et Lionel Ribaut, en provenance du FCTT, puisqu’ils coachent les juniors.

Résultats

Haut Salat 21-15 Lavernose

Labarthe-sur-Lèze – Castillon (match reporté)

Villenouvelle 17-14 TRC

Castelginest 13-31 Saint-Jean-du-Falga

Mirepoix 57-0 TAC

leaderboard-roumagnac

Poule 2

Marssac Valence d'Albi 2014 - photos C. Fabries (10)
Valence d’Albi a pris sa revanche sur la match aller perdu à Marssac (photo C. Fabries)

Haute Vallée Aveyron exempt, Vabre en a profité pour se rapprocher en s’imposant nettement chez les infortunés joueurs de Septfonds qui se battent chaque week-end avec leurs armes. Monclar vient à bout de Cagnac. Le Brulhois domine Montastruc, mais ce qu’il faut retenir de cette journée, c’est la victoire de Valence d’Albi face à Marssac, pour revenir à égalité au classement, et gommer la défaite de l’aller. Pour les hommes de Kévin Dissane et Olivier Massuyes en revanche, cette défaite, après le match nul contre Vabre laisse penser que ce sont des points importants qui se jouent en confrontation directe. Une réaction s’imposera dès la reprise.

Thierry Maurel (président Valence d’Albi) : Ce derby était équilibré. Nous avions pris la rencontre très au sérieux et nous avons je pense un peu surpris notre adversaire. Sur à peu près, tous les domaines du jeu, nous nous sommes engagés à fond pour contrer Marssac et produire notre rugby léché. Marssac a plutôt proposé du rugby à l’ancienne et nous avons donc glané un point du bonus offensif qui nous contente. On ne pouvait pas faire mieux et cette rencontre est un match référence. Il faudra s’appuyer sur cette partie pour continuer à gagner après les fêtes. Nous visons clairement une deuxième place au classement et je pense que c’est réellement jouable de croire en la montée. La trêve sera intensive et les entraînements se poursuivront pour être prêts pour rencontrer Vabre et faire un résultat identique à ce dimanche. Avec l’ambition que nous avons, nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher la pression dans ce championnat très serré où il faut être sérieux chaque week-end.

Jean-Claude Avérous (président Vabre) : Nous finissons très bien l’année avec cette victoire bonifiée et ces 5 points engrangés. Nous sommes tous très satisfaits de finir l’année avec ce beau cadeau de Noël. Sur un terrain boueux et face à une formation de Septfonds qui n’a pas démérité, les garçons ont déroulé en produisant notre jeu habituel fait de mouvements. Nous sommes désormais seuls deuxièmes et nous l’avons bien fêté. On profite de la défaite de Marssac à Valence d’Albi pour se repositionner à la deuxième place. Je l’ai dit aux joueurs, la deuxième partie de saison est encore longue et âpre. Il faut conserver cet état d’esprit pour aborder la deuxième phase du championnat et essayer de remplir notre objectif de qualification. Rien n’est acquis et il va falloir cravacher pour remettre le bleu de chauffe après les fêtes. Il ne faudra négliger aucun adversaire et tous les respecter. Laissac est un ton au-dessus dans cette poule. En mettant les ingrédients nécessaires pour produire une deuxième partie de saison du même acabit, on ne sera pas loin du podium final.

Résultats

Monclar 11-6 Cagnac

Valence d’Albi 20-3 Marssac

Septfonds 0-43 Vabre

Le Brulhois 19-7 Montastruc

Haute Vallée Aveyron (exempt)

leaderboard-roumagnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here