2ème série – Rabastens XV champion de France 2015

0

Si la demi-finale contre Saint-jean-de-Védas avait été disputée jusqu’au bout et remportée au bout du suspense (15-12), il va s’en dire que les supporters de Rabastens XV n’ont pas tremblé à Gramat hier. Les joueurs de Bigorre ont dominé les débats…

rabastens xv bigorre
Un bouclier remporté de main de maître (photo club)

34-0 à la pause, l’affaire était entendue. Deux essais supplémentaires viendront garnir l’armoire à souvenirs, en plus du bout de bois tant convoité. Les deux essais inscrits par Ennezat en fin de partie n’avaient que pour but de sauver l’honneur, et il le fut pour les Auvergnats. Score final 48-10. Les Rabastenais avaient déposé les armes en demi-finale en 2014, cette année aura donc été la bonne. Voici les rouge et noir champions de France, et rois de Bigorre aussi.

Réaction 

François Lescloupe (ailier ou centre Rabastens, blessé) : Je me suis fais une grosse entorse en demi finale, du coup j’ai été privé de finale. Du point de vue émotion et tension d’avant match, quand on ne joue pas c’est plus compliqué, parce qu’on ne peut pas évacuer la pression pendant le match. Du coup j’ai préféré m’isoler pendant le match parce que j’étais assez fébrile. La victoire est énorme. J’ai eu du mal à réaliser sur le moment, et puis l’engouement de tous les supporters, j’avais jamais vécu ça, c’était surréaliste. Et puis, l’arrivée à Riscle, la réception en haut de la mairie devant tous les supporters qui nous applaudissaient. Je pense qu’on n’est pas au bout de nos surprises, on va être invités un peu partout dans le canton et je pense que niveau bringue ça va être un mois compliqué (rires)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here