2ème série – Rabastens marque des points contre Marssac

0

 Du soleil, des gamins de l’école de rugby du Sarc qui font leurs gammes devant un public record en guise de lever de rideau, un match d’une correction exemplaire, cinq essais marqués, et au final la victoire des locaux…(par Herminator)

rabastens-marssac-10-16-3
Un joli bras de fer entre équipes du bord du Tarn (photo C. Fabries)

Que demander de plus pour le président Christophe Vialar et son équipe dirigeante qui ont parfaitement réussi la journée partenaire du club avec une rencontre pleine de promesses, qui en appellent d’autres. Le SARC a aussi réussi son entame de rencontre en marquant très rapidement deux essais d’avant, signés par le même joueur, le seconde ligne Rieugnié. Pourtant Marssac plein d’initiatives, ne s’en laisse pas compter et colle au score avec un essai et des pénalités qui traduisent l’indiscipline chronique des locaux. Aux citrons, Rabastens doit se remettre à l’ouvrage, et prend dix points d’avance pour ne plus être inquiété, donnant à la rencontre un score plus en rapport avec la physionomie de la rencontre. Mais Marssac est tombé les armes à la main en marquant un dernier essai mérité.

rabastens-marssac-10-16-1
De l’engagement de tous les instants aux quatre coins du terrain (photo C. Fabries)

Réactions

David Pagès (co-entraineur Sarc) : On va se satisfaire de la victoire mais pas du contenu car il y a encore trop de fautes et trop de déchets mais Marssac a été un adversaire coriace, présentait des arguments et qui a fait son match.

Chistophe Vialar (président Sarc) : c’était une journée très importante pour le club, il était capital de réussir notre premier match à la maison devant nos partenaires, sponsors et le très nombreux public qui s’est déplacé en masse. c’est chose faite, j’en suis ravi bien sûr.

Kevin Dissane (co-entraineur Marssac) : dans une équipe en reconstruction je suis satisfait de notre prestation, même si on pouvait faire mieux pour le résultat je pense. On a un peu manqué de patience, mais on va continuer à travailler

Thomas Rouviere (ailier Marssac) : On met des choses en place aux entraînements et on tente avec plus ou moins de bonheur de les reproduire en match, mais notre adversaire était un gros calibre.

rabastens-marssac-10-16-2
Rabastens a marqué 30 points comme l’indique le panneau d’affichage (photo C. Fabries)

Feuille de match

Rabastens-Marssac 30-18 (mi-temps 17-13) Arbitre: Mr Cédric Py (Comité des Pyrénées)

Pour Rabastens: 3 essais Rieugnié 3e,17e,Fontés 73e 3 Penalités Escoubié 26e,50e,59e 3 Transformations 3e,17e,73e

Pour Marssac: 2 essais Garros 31e,Barthe 80e 2 pénalités Boyer 29e,37e 1 transformation Boyer 31e

Rabastens: Robert, Goze, Botella, Muratet, Tetuira,(o)Escoubié(m)Rochas,Fontes,Jaen,Leroy,Fernandes,Rieugnier,Fadier,Miquel (cap),C Boyer sur le banc: F Boyer,Bourg,Payet,Capus,Segur,Quang,Gay Exclusions temporaires: Goze (blanc 29e),Tetuira (jaune 44e) Rieugnié (blanc 75e)

Marssac: Duarte,Rouviere,Bersac,Jeantou,Tayac,(o) Barthe,(m) Boyer,Critakis,Garros,Boulouys,Gouby,Ruault,Almaric,Fontaine (cap),Lambert sur le banc: Giogi,Remram,Pages,Dauzats,Debrusse,Yvon,Simon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here