2ème série – Mirepoix et l’Union au tapis

0

Mirepoix est tombé sur une équipe de Magnoac efficace en défense et plus réaliste, ce qui met fin à la très belle saison du RCM. Mais qui n’a pas empêché les deux équipes de communier à la fin de la partie en chantant haut et fort leur amour du rugby.

L’Union avait une belle carte à jouer, mais tombe de haut avec cette défaite en 16ème. On imaginait le champion des Pyrénées aller plus loin, mais Cubzac a su saisir sa chance. Fin de parcours pour l’ensemble des représentants régionaux donc.

mirepoix
Mirepoix n’a pas visé juste et voit sa saison se terminer en 16ème de finale (photo RCM)

Benoit Zanatta (Mirepoix) : Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Magnoac, qui était plus en forme physiquement que nous. Quelques décisions arbitrales n’ont pas été en notre faveur, ce qui aurait pu changer la donne, mais nous n’avons pas concrétisé, et si on ne marque pas de point, on ne peut pas gagner. Félicitations à Magnoac, qui mérite la victoire quand même. A noter un bon moment après le match avec des chants partagés, ça c’est le rugby.

L'Union Caraman 10 15 RA (78)
Laurent Theillaud est pensif quant à son avenir visiblement ©Photo RugbyAmateur.fr

Laurent Theillaud (entraîneur L’Union) :  je suis très déçu par cette défaite car nous aurions pu l’emporter tant le niveau des 2 équipes était proche, cela s’est joué sur des détails, un jeu au pied pas assez performant et une petite erreur de jeu nous coûtent la victoire. Pourtant on mène 3 à 0, il reste 20 minutes, on a le vent avec nous et on perd ce match. Certes il y avait de grosses individualités à Cubzac mais notre détermination avait pris le dessus. Je pense qu’ils vont l’avoir dur ce week-end car on les a pas mal cabossé mais eux ils sont en 8ème ! C’est vrai qu’on a fait une superbe saison avec des joueurs fantastiques, mais je n’arrive toujours pas à accepter la défaite. Je pense que je devrais arrêter définitivement afin de ne plus souffrir autant après un échec. C’est peut être une réflexion que je vais avoir dans les prochains jours.

Mirepoix 3-15 Magnoac
L’Union 3-8 RC Cubzaguais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here