2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

L’Union remporte un sixième succès, encore bonifié, mais aussi contradictoire que cela puisse paraître, sans avoir joué son meilleur rugby, loin de là. Les coéquipiers de Simon Cabanes confortent néanmoins et bien sûr leur première place avec 6 points d’avance sur Labarthe sur Lèze qui s’impose contre la Tour du Crieu, et comme un candidat de plus en plus sérieux à la montée. Mirepoix bat Caraman et les dépasse au classement. Le duel pour les places d’honneur s’annonce disputé jusqu’à la fin. Carbonne veut en faire partie et le prouve en dominant largement Aussonne. Les joueurs de la constellation retombent au classement, dépassés par Eaunes, vainqueur solide à Labastide Beauvoir, qui n’a toujours pas gagné cette saison. Tout comme Fonsegrives qui, malgré sa défaite à L’Union, a encore démontré ses valeurs. Il faudra impérativement marquer des poitns lors de la réception de Carbonne. L’Union ira se frotter à la Tour du Crieu pour un nouveau test grandeur nature. Eaunes aura l’occasion de démontrer aussi en recevant Labarthe, que l’équipe a le niveau des meilleures équipes de la poule.

aclb
Labastide Beauvoir reste soudé malgré un début de saison très compliqué (photo club)

Réactions

Christophe Montaut (Coach Carbonne) : Contrairement aux matchs précédents, nous concrétisons rapidement, ce qui nous met sur de bons rails pour pouvoir jouer plus sereinement. Nous avons construit notre victoire avec patience et en respectant les consignes. Cette fois ci nous marquons sur chaque pénalité et transformations tentées. Aussonne a été une équipe difficile à manœuvrer, qui aurait pu nous priver du bonus offensif, ce qui rend notre victoire encore plus belle. Cependant, nous avons fait trop de fautes. Il va falloir que nous soyons plus disciplinés car sur les derniers matchs cela nous a coûté cher.

Fabrice Bergès (co-président Labastide Beauvoir) : Nous avions un petit espoir de nous relancer dans la course au maintien. Mais nous nous sommes rendus compte de nos lacunes et de nos faiblesses. Avec beaucoup de blessures et un effectif juste, la meilleure équipe l’a emporté. Cela dit, nous sommes en pleine reconstruction avec un groupe très jeune, qui reste solidaire. Nous espérons quelques renforts, et le retour des blessés, pour nous relancer. Nous gardons espoir.

Résultats
Carbonne 40-11 Aussonne
L’Union 24-3 Quint Fonsegrives
Labastide-Beauvoir 6-20 Eaunes
Labarthe-sur-Lèze 18-6 La Tour de Crieu
Mirepoix 13-5 Caraman

rugbypass-prenez-le

Poule 2

Castelnau Montratier a frappé un grand coup en s’imposant à Marssac. La première place était en jeu, et les lotois, forts de leur succès en bord de Tarn,se donnent le droit de regarder bien loin cette saison. Viviez, rejoint Marssac à la deuxième place, après son court mais précieux succès à Labruguière, qui perd ainsi son sixième match, mais semble décidé à ne pas lâcher, à raison. Vielmur a réagi en battant Villefranche, Vabre a bataillé ferme pour se défaire d’une équipe de Verdun accrocheuse. Séverac se donne de l’air en battant les Monts de Lacaune.

marssac castelnau montratier
On attendait un gros choc entre Marssac et Castelnau Montratier, il a eu lieu (photo C. Fabriès)

Réactions

Cyprien Alcouf (capitaine et talonneur de Villefranche) : On a une amertume sur ce match parce qu’on était bien. Nos avants et nos trois quarts étaient présents au combat. En plus, on perd sur blessure notre 9, Romain Perrera, et notre centre, Clément Coste. Ils en ont pour au moins trois semaines. Ce sont des faits de jeu qui nous laissent amers. Tout comme le fait que l’arbitre soit un ancien joueur de Vielmur… On n’a pas bien compris. Mais ce n’est pas ça qui nous fait perdre le match. On a pas su marquer un maul à 5 mètres de la ligne en fin de match. Bravo à l’équipe de Vielmur qui est une équipe solide devant grâce à leurs portés pénétrants qui leur fait gagner le match. Nous, on est une équipe plutôt joueuse, on écarte plus avec les trois quarts, on fait un jeu de mouvement. Il y avait la place pour gagner et pour passer premier, mais on ne prend que le point de bonus défensif, du coup, on est quatrième. Dans deux semaines, on reçoit les premiers, Marssac, et j’en suis sûr, l’équipe va montrer toutes ses qualités, toutes ses valeurs pour remporter ce match et se relancer dans la course aux deux premières places. J’ai totalement confiance pour la suite de notre championnat.

Kévin Dissane (Président Marssac) : On est tombé sur une équipe qui avait plus envie, qui mérite sa victoire. On rend trop de ballons, notre conquête est défaillante . Au rugby si on ne met pas un minimum de combat, tu es vite sanctionné .Malgré ça, on reste dans le match jusqu’au bout. Je crois que l’on accuse un peu le coup après un beau début de saison . Il va falloir une grosse prise de conscience avant de nous déplacer chez un autre gros, Villefranche . Il faudra également appliquer les consignes des coachs, qui font un travail énorme depuis le début de la saison et qui là, ne sont pas forcément récompensés . Il n’y a pas le feu pour autant, car on est encore dans notre objectif qui est la qualif . Cependant il va falloir se réveiller .

Résultats
Vielmur 23-18 Villefranche de Rouergue
Marssac 18-23 Castelnau Montratier
Labruguière 11-14 Viviez
Vabre 19-13 Verdun
Severac 16-5 Monts de Lacaune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here