2ème série – Décollage réussi pour le Toulouse Rugby Club

0

Pour sa grande première en deuxième série, Le Toulouse Rugby Club recevait le BO. Pas Biarritz, mais Bonnac Olympique. En ce dimanche de meeting aérien dans la banlieue toulousaine, on peut dire que les locaux ont assuré leur décollage pour la saison…(par St Valentin)

trc-bonnac-valentin-09-16-4
Dans le sillage d’un Fedou, ballon en main, omniprésent, le TRC n’a cessé d’avancer

Dès la première minute de jeu, le talonneur Fedou vient conclure en force un beau mouvement collectif initié par l’homme du match, Julien Drilhon. L’ouvreur du TRC va en effet s’illustrer tout au long de la partie par ses appuis, sa vista et sa détermination. S’en suit malgré tout une réaction des Ariégeois qui arrivent jusqu’à 5 mètres de la ligne, mais un grattage des toulousains viendra mettre un terme à cette unique intrusion dans le camp adverse durant la première période. En effet, les roses ont des intentions, envoient du jeu et concrétisent. A la 19ème minute, ils pilonnent la défense rouge et verte, la solution, c’est Drilhon qui la trouve seul avec un festival qui finit derrière la ligne. L’essai sera transformé par l’ailier, buteur de l’équipe, Chaillou. ce dernier sortira sur blessure peu après. Pas le temps de souffler, le pack toulousain se retrouve une nouvelle fois derrière la ligne  (21-0). le score aurait pu être plus lourd si l’arbitre n’avait pas refusé à juste titre deux essais pour un en-avant et une sortie en touche.

En début de seconde période, les ariégeois reviennent plus motivés. Suite à une pénalité rapidement jouée, Alaux, blessé en première période mais revenu sur le pré en serrant les dents, profite du manque d’attention de la défense et s’en va aplatir (21-7,43ème). Les verts nous montrent un meilleur visage mais seulement quelques minutes, l’inévitable Dilhon prend l’intervalle, et sert Duffau qui aplatit (35-7). La suite, Drilhon, encore et toujours, perce une nouvelle fois la défense et après une démonstration, finit derrière les poteaux (35-15 50ème). A la suite d’une expulsion temporaire de Lacaze, une maul est organisé et Fedou, auteur d’une très grosse partie, s’en va aplatir le 6ème essai (40-7). Un dernier sera inscrit, par devinez qui…Drilhon bien sûr, qui met un terme à cette rencontre à sens unique. 45-7 score final.

Malgré un peu plus de répondant de la part des ariégeois en seconde période et un jeu au pied retrouvé, les vert et rouge n’ont pas pesé bien lourd dans la balance, face à une équipe du TRC solide qui n’a quasiment jamais fauté au cours de la partie.

trc-bonnac-valentin-09-16-5
Drilhon a régalé, la cavalerie rose et noire aussi

Réactions

trc-bonnac-valentin-09-16-1Cyril Raynal (coach TRC) : Très satisfait du résultat car notre groupe n’est pas encore au complet, les mecs nous ont montré de belles choses, donc maintenant on a plus qu’à progresser. Satisfait aussi car il y a eu beaucoup de rythme, tout le monde a joué le jeu. La semaine prochaine on reçoit la La Bastide-Beauvoir, donc on va repartir à zéro, effacer le tableau et on verra bien. De toute manière personne ne nous connaît et nous, on ne connaît personne, donc cela peut être un avantage car dans nos têtes, personne n’est imbattable.

Hervé Manent (Dirigeant TRC) : Le score est intéressant, car il permet de bien lancer la saison, il permet aussi au groupe de se conforter dans l’état d’esprit qu’il faut adopter. On avait besoin de trouver des repères car on débarque dans un niveau où on ne connaît personne, à part Labarthe. Tout le monde a de quoi être satisfait, mais j’aurais tendance à relativiser car Bonnac n’est peut être pas au mieux en ce début cette saison. On verra la différence dans les prochaines rencontres. En tout cas, à nous de nous remettre au travail il reste quelques imperfections au niveau de la conquête. Pour ce qui est du positif, les actions offensives ont été très plaisantes à voir.

Thomas Jammes (Capitaine/ n°8 du TRC) : On a bien travaillé cette semaine, le résultat est là. On est un peu à poil en termes d’effectif, on a pas mal de problèmes de licence et de blessés, donc j’espère que ça va nous porter chance pour la suite parce que normalement les blessés c’est en fin de saison. Pour le match, on a mis les bons ingrédients pour arriver à ce résultat notamment au niveau de l’intensité, on a crée des brèches et derrière marqué des essais. L’essentiel est là, j’espère qu’on a régalé le public. En tout cas nous on a pris beaucoup de plaisir en plus de ça, on a pu faire jouer des mecs de la B, ça fait participer tout le monde. On fait même marquer un mec pour son premier match avec la 1 c’est super ! Premier match en deuxième série pour nous, première belle victoire, contrat rempli.

Floris Berdeil (Président / joueur) : Ca été compliqué pour nous, beaucoup de blessés, beaucoup d’absents. Dix huit sur la feuille de match, c’est pas assez. Ça été très dur, surtout avec en face une équipe solide qui nous a pris devant, nous on été légers, on n’a pas pu faire tourner, on a pris des cartons en plus. La semaine prochaine, on reçoit Le Brulhois, avec du monde qui va rentrer, et  ça ne sera pas pareil !

Patrice Senilh (coach Bonnac) : Le résultat est logique, le début de saison est difficile car on a des conditions d’entraînement très difficiles : le terrain c’est du béton on ne peut pas l’arroser, et nous n’avons pas de ligne, pas de traçage.  Les premières séances d’entraînement je les ai faites à 8 ou 10 joueurs maximum. Le premier vrai entraînement, c’était vendredi, avec une vingtaine de gars, ce n’est vraiment pas l’idéal pour créer un collectif. On va récupérer des militaires qui travaillent à la Tour du Crieu d’ici 4 semaines. Après, il faudra remonter une équipe parce que l’année dernière, il n’y avait personne, et surtout pas d’entraîneur, ça s’échappait de partout. J’ai vu des choses intéressantes malgré tout, le problème c’est qu’on n’a pas su prendre ce numéro 10, si on lui avait mis deux ou trois cartouches, il n’aurait peut être pas fait tout ça, et on n’en aurait pas pris autant !

trc-bonnac-valentin-09-16-3
Bonnac va devoir se ressaisir dès ce week-end

Feuille de match

2éme série- Poule 1 (1ère journée)
A Toulouse : Toulouse bat Bonnac 45 à 7 (mi-temps : 21-0)
Arbitre: Mr Samuel Malaterre (Comité du Tarn)

Pour Toulouse : Essais Fedou ( 1ème, 63ème), Collectif( 21ème), Drilhon ( 19ème,49ème,64ème), Duffaut ( 47ème), 2 transformations de Chaillou ( 1ère,19ème) et 3 transformations de Drilhon (21ème, 47ème,49ème).
Pour Bonnac : Essai Alaux (43ème) et une transformation de Reilles (43ème).

Evolution du score : 7-0, 14-0, 21-0, 21-7, 28-7, 35-7, 40-7, 45-7.
Avertissement : Lacaze (62ème)

Compositions des équipes 

Toulouse Rugby Club : Pea, Fedou, Trejaut, Forgues, Diop, Le Huu Nchia J, Giuseppi, Jammes (cap), Trannoys, Drilhon, Chaillous, Misko, Chabot, Duffaut, Lamboley Depoire, Le Huu Nghia N, Schick, Ramos, Kaviki, Oliveri, Guille, Gautier.

Bonnac : Decaunes, Geyres, Reilles, Rabuffeti, Berdeil, Dupuy, Gargaros, Fontaine, Reilles, Vansteenkiste, Pinto, Alaux, Soldevilla, Daniau, Laffont, Noyes, Lacaze, Charrie.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here