2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Sainte-Foy jouera bien en première série l’année prochaine. On n’en doutait pas trop au vu de leur parcours quasi sans faute mais c’est une fort belle récompense avant d’aller chercher un titre pour quoi pas. La bagarre pour la deuxième place fait rage avec notamment un chassé croisé entre La Barguillère, qui a largement battu Labastide-Beauvoir, et Hers-Lauragais, qui s’incline à domicile contre Quint. Une défaite qui risque de coûter cher aux hommes du président Fabre, qui n’ont plus leur destin en mains. Eaunes (exempt ce dimanche) et Ausonne restent en embuscade. Pour le maintien, Castelnau Bastide a gagné le match de la peur et de la survie face à Prat. En haut comme en bas, rien n’est fait.

Rencontre du 22 fevrier 2015 contre Quint 140
Quint en vert, a créé la sensation en s’imposant contre Hers-Lauragais, en vert (photo HLXV)

Réactions

Arnaud Georgel (talonneur Quint-Fonsegrives) : On a fait un super match et la victoire est plus que méritée. On était venu à Hers sans aucune pression et même avec le sourire. On a été meilleurs dans tous les secteurs. La défaite du match aller chez nous est oubliée. On aurait même pu aller chercher le bonus. Bravo à tous, il faut maintenant confirmer ce week end. A noter la très belle troiseme mi-temps qui s’en est suivie et qui a laissé des traces.

Thierry Cartagena (entraîneur Sainte-Foy) : Nous attendions ce match, comme un test, puisque Aussonne nous avait posé beaucoup de problèmes au match aller. En première mi-temps, Aussonne a pris l’ascendant en touche et nous a bousculé sur des ballons portés, sans jamais pour autant, fragiliser notre défense. De notre côté, nous avons envoyé les ballons au large, mais des maladresses «récurrentes» annihilent nos intentions. Pour autant Aussonne se met à la faute par trois fois. 9/0 à la mi-temps avec l’appui du vent, maigre consolation. En seconde période, après quelques réglages en conquête, cela va nous permettre de produire davantage de jeu, chaque attaque des trois-quarts transperce le rideau défensif adverse, sans toutefois concrétiser. Seule une chevauchée fantastique du jeune Tino, venu s’intercaler dans la ligne ira à dame. 14-0 score final, une victoire synonyme de montée. Un premier objectif atteint et dignement fêté dans le vestiaire. Une montée en guise de remerciements pour tous les dirigeants et supporters du club. Bravo aux joueurs.

Résultats

Sainte-Foy-de-Peyrolières 14-0 Aussonne (voir résumé et réactions)

La Barguillère 34-0 Labastide Beauvoir

Castelnau Bastide 21-14 Prat

Hers Lauragais 9-22 Quint-Fonsegrives
S2-1

Poule 2

Pendant que Puylaurens maintient le cap en disposant facilement de Castelnau Montratier, Villefranche de Rouergue revient comme un boulet de canon sur Aussillon. Les places qualificatives vont aussi donner lieu à un joli bras de fer entre Viviez, Caraman et Castelnau. A noter le beau succès de Grisolles à Labastide Saint-Georges et remonte à hauteur de Briatexte. La course au maintien s’annonce disputée également.

puylaurens vs castelnaud 054
Puylaurens n’a pas fait de cadeaux contre le COC (photo club)

Réactions

Patrick Salitot (président Puylaurens) : Avec le vent, l’occupation du terrain et le bon jeu au pied nous ont permis d’être conquérant. Mais à cause d’un manque de réussite la 1ère mi-temps se termine sur le score de 11 à 7. En 2ème mi-temps contre le vent, avec de la rigueur et une bonne entame, de bonnes séquences de jeu nous ont permis de scorer, en marquant 3 essais. Très bon match des 2 equipes avec un adversaire très joueur. Je tiens à féliciter notre équipe qui a fait un très bon match. Les joueurs ont respecté les consignes des entraîneurs.

Résultats

Labastide Saint Georges 7-27 Grisolles

Monts de Lacaune 20-21 Villefranche de Rouergue (voir résumé et réactions)

Caraman 24-20 Briatexte

Pyulaurens 32-7 Castelnau Montratier

S2-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here