2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Une journée à nouveau perturbée par la météo, mais trois matchs ont pu se jouer “normalement”, sur terrain gras. Vielmur tout d’abord vainqueur, mais qui est tombé sur une équipe de Viviez bien décidée à se maintenir, et qui rentre au bercail avec le bonus défensif. Marssac en revanche tombe à domicile et n’a plus de marge de manoeuvre pour espérer le maintien. Chaque point va compter double en bas du classement. Briatexte en sait quelque chose après sa nouvelle défaite contre Vabre. Mais tous les espoirs sont permis encore. Les vainqueurs du jour ont profité de cette journée pour se placer en haut du classement, derrière l’intouchable Rabastens.

16179375_1741811999178080_8454884375516007166_o
Viviez (en blanc) s’est accroché à Vielmur (photo Adeline Faral)

Cyrille De Castro (entraîneur Marssac XV): La victoire n’est pas usurpée pour l’équipe de Valence, nous n’arrivons pas à concrétiser nos temps forts. Après franchement, je n’ai pas l’habitude de parler sur les arbitres mais nous avons eu un arbitrage scandaleux, même pas digne des U 14 . Je lui ai dit, je l’ai dit au délégué présent, c’est très difficile de rester calme sur le bord de touche quand on voit un arbitrage pareil. Mais bon, il n’y a pas que l’arbitrage , car on domine sur 80% du match et on arrive pas au bout, il faut vite se re-mobiliser pour gagner le maintien en deuxième série.

Anthony Boulouys ( 3eme Ligne Marssac XV): On voulait gagner absolument pour se sortir de la zone rouge, mais on se prend à notre propre jeu de vouloir jouer, trop, sachant que Valence est une équipe complète et très adroite derrière. On ne finit pas nos actions comme la semaine dernière. C’est compliqué d’avoir la balle, on a tous nos ballons en mêlée et en touche pourtant. Encore une fois on pêche sur la finition, c’est dommage .

Thierry Maurel ( président de Valence d’Albi): On fait un bon match, malgré beaucoup de fautes, on a du mal à se mettre dans le rythme et on arrive pas à jouer avec nos trois-quarts . Il faut vite re-mobiliser les troupes, se remettre au travail TRÈS sérieusement, si on veut espérer quelque chose .

Jean-Pierre Benedet (entraîneur de Valence D’Albi): Un match de reprise difficile, le week-end dernier nous n’avons pas joué à cause des terrains suspendus, et comme on est dans la montagne et que le terrain ces jours-ci était gelé, les gars ne viennent pas donc on manque d’entraînement. Pour ce match, il nous manque un peu de jus doncv, on propose de bonnes phases de jeu mais on subit par manque de rythme. Bon on a quand même la victoire, mais c’est difficile d’autant plus que j’en ai marre que l’on passe pour des voyous partout alors que c’est faux. Quand je vois les bords de terrain hostiles comme ici et même ailleurs, il faudrait d’abord que les gens balaient devant leurs portes .

Anthony Thomas (3eme Ligne Valence d’Albi): Une rencontre difficile à Marssac, c’était la reprise pour beaucoup de joueurs à Valence, sur un terrain très gras. Une équipe de Marssac très accrocheuse qui nous a causée beaucoup de soucis sur l’ensemble du match, mais on prend 4 points c’est l’essentiel, maintenant place au match en retard contre Briatexte.

Gilles Cavalié (entraîneur Briatexte): Il y a un peu de mieux mais on est encore amorphes. Les mauvais résultats nous plombent le moral. Vabre mérite sa victoire mais on aurait aimé prendre au moins le bonus défensif. C’est à nous de continuer à travailler et ne rien lâcher sur les prochains matchs.

Francis Maraval ( président Vabre) : On a campé chez eux toute la deuxième mi-temps et ils prennent le minimum. On aurait mérité d’inscrire au moins un essai de plus car nous n’avons jamais été en danger. On se contentera de la victoire

Bruno Sastourné, entraîneur de Viviez : On récupère le bonus défensif qui ne nous satisfait pas entièrement, car un match nul nous aurait encore plus satisfait, mais on s’en contentera. On s’est déplacé avec un effectif plus que réduit, on était seulement 17 joueurs. On a eu un match équilibré, plaisant, on a fait des efforts en défense ce qui était notre point faible jusqu’à maintenant. On n’a rien lâché et ce petit point récompense les 17 valeureux qui ont fait le déplacement. Le weekend dernier on avait un groupe plus complet ce qui nous a permis de faire de multiples rotations et d’assurer plus facilement (victoire contre Marssac 27 à 0). On a un groupe qui vit bien, il n’est pas pléthorique mais heureusement il est soudé et il le reste ! On arrive à faire des séquences de jeu intéressantes et j’espère qu’on arrivera à confirmer sur Séverac dans quinze jours. Il nous reste trois matchs à domicile contre les deux leaders, donc il faut déjà passer le cap de Séverac.”

Résultats
Vielmur
14-7 Viviez
Quint-Fonsegrives – Monts de Lacaune (reporté)
Marssac 3-10 Valence d’Albi
Séverac – Rabastens (reporté)
Briatexte 0-10 Vabre

 

habillage_pub-nouveau-scrosspub-habillage_rubriques-o-rugbypub-habillage_rubriques-4m

 

Poule 2

Labastide Beauvoir a des valeurs bien connues. Elles ont été encore mises en avant pour la réception du leader Castelnau Montratier. Mais le COC a su sortir du piège vert et blanc pour enchaîner un 11ème succès consécutif ! Labarthe garde le rythme, et même si le contenu ne satisfait pas tout à fait les entraîneurs, les victoires s’enchaînent aussi. Celle à la Tour du Crieu permet de garder ses distances avec le TRC, vainqueur à Caraman. Des Caramanais qui malgré le vent contraire, ne lâchent rien, et mériteraient certainement des points en plus au classement. TRC-Brulhois se jouera ce dimanche pour remettre le calendrier à jour.

labastide beauvoir cocThomas Jammes (troisième ligne centre – capitaine Toulouse Rugby Club) : Match compliqué après presque 2 semaines sans trop d’entrainement collectif à cause des terrains suspendus sur Toulouse. Nous avons rencontré une équipe qui mérite mieux que cette place d’avant dernier, qui a su nous contrer avec plus d’envie que nous. Nos acquis nous permettent aujourd’hui de sortir vainqueurs mais ça ne sera pas suffisant face à des équipes plus fortes. En espérant pouvoir refouler les terrains avec un maximum de joueur à l’entrainement pour la réception du Brulhois dimanche prochain

Philippe Bouton (entraîneur Castelnau Montratier) : L’équipe une et l’équipe reserve sont toujours invaincues et notre victoire est la résultante d’une grosse entame de notre part. Tous nos adversaires, en particulier en déplacement sont sur le mode :”je tombe le leader” mais nous résistons encore. Avec les joueurs nous avons un objectif précis prochainement, je fais tourner mon effectif et teste diverses options tactiques dans ce but.

Gérald Contival (co-entraîneur – Labastide Beauvoir) : En recevant le leader invaincu on savait à quoi s’attendre. On s était promis d’exister par rapport au match aller où on avait été totalement absent pendant 80 minutes. On a su répondre présent dans l’engagement face à une très belle équipe complète dans toutes les lignes. Les consignes ont été respecté à savoir de se faire plaisir en envoyant du jeu. On a pu voir de très belles séquences le tout emmené par un très jeune joueur Flo Seran qui a réalisé une très belle prestation à l’ouverture, c’était son premier match à ce poste. Nous sommes fiers de nos joueurs qui ont tout donné face à une équipe de gros calibre. On a vu de quoi on était capable et j’espère que ça va nous donner de la confiance pour les matchs à venir. Castelnau Montratier est une très belle équipe avec un super état d’esprit et malgré la défaite, les joueurs ont pris du plaisir à jouer cette partie.

Flo Seran (demi d’ouverture – Labastide Beauvoir) : Du fait de plusieurs absences dans notre ligne arrière j’ai du passer du centre à l’ouverture pour ce match, une première pour moi. Nos consignes étaient d’envoyer du jeu et de rester solide défensivement. Le match ne commence pas bien pour nous, on prend 2 essais très rapidement, mais on a su investir le camp adverse et les mettre en difficulté en jouant tous les ballons. Nous avons fait quelques erreurs défensivement qui ne pardonnent pas contre cette équipe. Au final nous faisons quand même un bon match, même si nous aurions pu espérer un bonus défensif.

Vincent Maury, entraîneur Labarthe : Victoire 26 à 10 avec un match brouillon et de nombreuses fautes. Nous gagnons car nous faisons preuve de vaillance face à un adversaire qui nous a posé beaucoup de problèmes. Il faut noter un excellent arbitrage qui a été strict mais juste. Malheureusement nous ne jouons pas les coups correctement. Nous manquons de constance. 7 joueurs de l’équipe II ont été incorporés et ils ont tenu leur rôle avec entière satisfaction. C’est le point positif de la journée avec ces 4 points de la victoire. A nous de continuer à travailler pour la suite de la saison.”

Résultats
Caraman 20-28 TRC
La Tour du Crieu 10-26 Labarthe-sur-Lèze
Labastide-beauvoir 18-29 Castelnau Montratier
Verdun 25-0 Bonnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here