2ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Que des victoires à l’extérieur cette journée dans la poule 1. La série continue pour l’Union qui a pris d’assaut la Tour du Crieu cette fois-ci. Ce septième succès permet aux hommes de Laurent Theillaud de rester bien évidemment en tête de la poule devant…Labarthe-sur-Lèze. Des Labarthais, nets vainqueurs à Eaunes, qui recevront les Unionais ce dimanche pour ce qui semble être un tournant dans cette moitié de saison. Labarthe semble avoir les moyens de contrarier la supériorité manifeste de l’Union, qui devra se montrer à son meilleur jour pour préserver son invincibilité. Match à ne pas rater. Un troisième larron est à surveiller, Mirepoix. 6 victoires (dont une à Aussonne ce dimanche) et une seule défaite au compteur, l’autre promu, en grande forme. Carbonne a mis la tête de Quint un peu plus sous l’eau, et remonte à la quatrième place. La surprise du jour est à mettre à l’actif de Labastide Beauvoir, qui est allé gagner à Caraman son premier match de l’année. Une victoire aussi inattendue que bienvenue pour l’ACLB qui revient à égalité de points avec Aussonne. Les deux équipes se rencontrent ce dimanche justement…Eaunes et Caraman aussi, pour une réaction attendue des deux équipes.

aussonne mirepoix villalba (2)
Mirepoix a bonifié son déplacement à Aussonne (photo P. Villalba)

Réactions

Jérôme Fornelli (joueur l’Union) : Il s agissait d un match à ne  surtout pas prendre à la légère, face à une bonne équipe de la Tour du Crieu, accrocheuse, qui a su nous faire douter. C’était un match agréable sur le terrain comme en dehors, bravo aux 2 équipes. Maintenant il faut perdurer sur cette lancée en continuant à prendre tous nos matchs au sérieux car cela nous a déjà coûter quelques frayeurs. En ce qui concerne le déplacement à venir, Labarthe/ leze cela risque d’tre dur au vu de leurs résultats, surtout pour des anciens comme Nico Charbo et moi qui, à 48 ans passés, essayons encore de tenir le rythme !

Pascal Dufour (entraîneur Labarthe-sur-Lèze) : Nous appréhendions ce match car déjà c’était un derby et aussi de par l’absence de plusieurs joueurs. L’objectif était avant tout la victoire et le point de bonus acquis est la cerise sur le gâteau. Rapidement nous avons pris le dessus sur cette valeureuse équipe d’Eaunes, nous avons essayé de développer du jeu, mais la défense très agressive de notre adversaire nous a gênée. Encore une fois, nous sommes très pénalisés, 20 pénalités sifflées contre nous pour seulement 4 pour l’adversaire, et un score final sans appel de 34 à 0. Nous allons travailler encore plus ce point dans les semaines à venir car c’est le gros point noir actuellement. Dimanche nous allons recevoir le grand favori de notre poule , l’Union , qui avec son recrutement XXL impose un train d’enfer avec 7 victoires et autant de bonus. Ce sont “les galactiques” de notre championnat et nous allons tout faire pour les faire chuter. De plus, ce sera la fête au club avec la présentation de l’Ecole de rugby et nous attendons beaucoup de monde au stade. Je donne donc rendez vous à tous nos supporters car nous en aurons bien besoin.

Christophe Montaut (Coach Carbonne) : L’entame de match fût à l’avantage de Quint mais nous n’encaissons aucun point. Petit à petit nous arrivons à conserver le ballon et marquer au bout d’un quart. Face au vent, nous n’arrivons pas à sortir correctement de notre camp et il faudra attendre l’heure de jeu pour que la situation se débloque. Nous revenons avec la victoire bonifiée et la satisfaction de voir notre jeu se mettre en place de match en match, mais il y a encore trop d’approximations à certains moments importants de la partie.

Résultats
Quint-Fonsegrives 0-26 Carbonne
La Tour-de-Crieu 6-29 L’Union
Aussonne 3-30 Mirepoix
Caraman 17-18 Labastide-Beauvoir
Eaunes 0-34 Labarthe-sur-Lèze

leaderboard-rugbypass-scandia

rugbypass-prenez-le

Poule 2

Castelnau Montratier n’a pas fait de détails face aux infortunés joueurs de Labruguière. Les Lotois ont inscrit 12 essais et confortent leur position de leader, qu’ils iront défendre à Viviez ce dimanche. Les Aveyronnais, vainqueurs de Vabre sont deux deuxième de la poule. Gros choc en perspective. Villefranche de Rouergue a bousculé sévèrement Marssac pour leur passer devant et prendre la troisième place. Belle opération aussi pour Séverac qui revient de Verdun avec les quatre points de la victoire. Lacaune, à l’arrachée, est venu à bout de Vielmur, qui aurait pu l’emporter aussi.

12291081_929487557087559_6849813928074377996_o
Grosse bataille entre Lacaune et Vielmur jusqu’à la dernière seconde (photo Aa photo Graphie)

Réactions

Paul Fabiani (arrière Vielmur) : On est tombé sur une équipe de Lacaune vaillante, rugueuse, avec un axe 8, 9 et 10 très solide. On passe un peu à côté de notre match aussi, c’est dommage. Je rate la pénalité de la gagne en plus. Il faut relever que l’on prend deux fois plus de cartons qu’eux, et qu’on nous refuse un essai, mais bon, c’est comme ça.

Pierre Guilhem (ouvreur Castelnau Montratier) : Nous avons fait une première mi temps brouillonne où l’on n’a pas produit le jeu que l’on souhaitait, on a manqué de discipline avec pas mal de pénalités contre nous aussi. En fin de première mi temps et début de deuxième, on a rectifié le tir et on a de suite fait la différence. On est quand même tombé sur une équipe accrocheuse. Maintenant il faut se tourner vers le prochain match à viviez qui sera très dur. Il faudra beaucoup d’envie et d’application pour faire un bon match là-bas, et cela passera par deux bons entraînements cette semaine

coc labruguière
Labruguière a parfois eu l’impression de voir triple contre les bleus de Castelnau Montratier (photo Coc)

Résultats
Monts de Lacaune 7-6 Vielmur
Verdun 19-25 Séverac
Villefranche-de-Rouergue 36-5 Marssac
Castelnau Montratier 79-0 Labruguière
Viviez 22-10 Vabre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here