S’il n’en reste qu’un, ce sera le TEC. Désormais dernier représentant du niveau dans notre région, les Toulousains semblent avoir une belle carte à jouer cette année. Le parcours s’arrête en revanche pour Montech et verfeil. Avec les honneurs…
Monntech a fini par céder contre Eauze. Il y avait peut être la place de faire mieux surtout après les coups de pied de mammouth réussis par Fauqué, qui égalisait à l’heure de jeu (15-15). Las, ce seront les derniers points de la saison pour les Tarn-et-Garonnais, qui auront fini par craquer à quatre reprises lors de ce match. Score final 15-25 pour les joueurs de l’Armagnac. « On aurait pu mieux faire oui, mais cette victoire est loin d’être volée pour Eauze » confiera Bertrand Molina. Le coach des coquelicots aura digéré sa déception en se rémémorant que l’an passé à la même époque, son équipe grimpait en 1ère série avec le titre régional en poche. Vice-champion des Pyrénées et 16ème de finaliste en 2015, il faut saluer le superbe parcours des rouge et bleu qui en auront surpris plus d’un.
Verfeil n’a pas non plus à rougir de son élimination face à une très belle équipe d’Ondres. Menés 6-3 à la pause, les hauts-garonnais encaissent trois essais en deuxième période, dont deux en fin de match, ne reflétant pas forcément la physionomie d’une rencontre plutôt équitable. 26-16 score final, fin de saison pour les boys de Jean-Louis Castro et Jérôme Bertrand, qui ont tout de même validé le principal objectif de leur saison : remonter en promotion Honneur.
Enfin, le TEC, champion 2015 des pyrénées et véritable cannibale pendant ces phases finales. Après le 50-11 infligé contre Trèbes, les Toulousains ont encore frappé un grand coup, sur la tête d’Andrézieux, sur le score sans appel de 65-10. Ils affronteront les landais de Saint-Martin de Seignanx ce dimanche, qui avaient gagné 31-0 contre Seilh en barrages. Autant dire que ce 8ème de finale sera à prendre très au sérieux. Mais faisons confiance au coach Kader Bentaïba pour mobiliser ses troupes comme il se doit, pour aller toujours plus loin : « On réussit à faire du jeu, à mettre en place les consignes. C’est bien de valider notre travail. c’est bien aussi car on est resté collectif malgré le score. On mène de 20 points à la pause. Donc cet état d’esprit de continuer à jouer collectivement me plaît. Saint-Martin, on ne les connaît pas, on va se concentrer sur notre jeu avant tout, on travaille bien. On a envie d’aller le plus loin possible, bien sûr, mais chaque match a sa vérité. Soyons bons dimanche déjà. »