1ère série – Le TEC au dessus de la mêlée

0

S’il n’en reste qu’un, ce sera le TEC. Désormais dernier représentant du niveau dans notre région, les Toulousains semblent avoir une belle carte à jouer cette année. Le parcours s’arrête en revanche pour Montech et verfeil. Avec les honneurs…

Vielmur Tec 2014 (16)
Après un début de saison catastrophique, le TEC est devenu champion des pyrénées. Rien ne semble pouvoir arrêter la machine jaune et noire en championnat de France…

Monntech a fini par céder contre Eauze. Il y avait peut être la place de faire mieux surtout après les coups de pied de mammouth réussis par Fauqué, qui égalisait à l’heure de jeu (15-15). Las, ce seront les derniers points de la saison pour les Tarn-et-Garonnais, qui auront fini par craquer à quatre reprises lors de ce match. Score final 15-25 pour les joueurs de l’Armagnac. “On aurait pu mieux faire oui, mais cette victoire est loin d’être volée pour Eauze” confiera Bertrand Molina. Le coach des coquelicots aura digéré sa déception en se rémémorant que l’an passé à la même époque, son équipe grimpait en 1ère série avec le titre régional en poche. Vice-champion des Pyrénées et 16ème de finaliste en 2015, il faut saluer le superbe parcours des rouge et bleu qui en auront surpris plus d’un.

Verfeil n’a pas non plus à rougir de son élimination face à une très belle équipe d’Ondres. Menés 6-3 à la pause, les hauts-garonnais encaissent trois essais en deuxième période, dont deux en fin de match, ne reflétant pas forcément la physionomie d’une rencontre plutôt équitable. 26-16 score final, fin de saison pour les boys de Jean-Louis Castro et Jérôme Bertrand, qui ont tout de même validé le principal objectif de leur saison : remonter en promotion Honneur.

 

Enfin, le TEC, champion 2015 des pyrénées et véritable cannibale pendant ces phases finales. Après le 50-11 infligé contre Trèbes, les Toulousains ont encore frappé un grand coup, sur la tête d’Andrézieux, sur le score sans appel de 65-10. Ils affronteront les landais de Saint-Martin de Seignanx ce dimanche, qui avaient gagné 31-0 contre Seilh en barrages. Autant dire que ce 8ème de finale sera à prendre très au sérieux. Mais faisons confiance au coach Kader Bentaïba pour mobiliser ses troupes comme il se doit, pour aller toujours plus loin : “On réussit à faire du jeu, à mettre en place les consignes. C’est bien de valider notre travail. c’est bien aussi  car on est resté collectif malgré le score. On mène de 20 points à la pause. Donc cet état d’esprit de continuer à jouer collectivement me plaît. Saint-Martin, on ne les connaît pas, on va se concentrer sur notre jeu avant tout, on travaille bien. On a envie d’aller le plus loin possible, bien sûr, mais chaque match a sa vérité. Soyons bons dimanche déjà.”

TEC MONTECH finale 1ère série 2015 - photos Christian gayraud (9)
Kader Bentaïba, casquette vissée sur la tête, apprécie à sa juste mesure les résultats de son groupe (photo club)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here