1ère série – Hers Lauragais, la grande première

0

Éclipsée par les nombreux duels du haut de tableau, la lanterne rouge méritait d’être mis en lumière, après une première victoire attendue depuis plus de 6 mois. Résumé, réaction et photos d’une journée qui restera dans les mémoires…

hers lauragais carbonne 02 17 (14)
La concentration est de mise avant la partie (photo HLXV)

14 défaites en autant de matchs, dernier avec deux petits points au compteur, et un goal average de -320, le sort de l’entente Hers Lauragais est scellé depuis un moment. Mais quand l’avant dernier, Carbonne (11 points et 2 victoires), se présente sur la pelouse du HL XV, la motivation, toujours intacte, s’épaissit un peu plus. Pour l’amour propre, pour sauver l’honneur du club, présidé par Daniel Fabre, et connaître enfin l’ivresse de la victoire, ne serait-ce qu’une fois. Il s’agissait aussi d’offrir une belle sortie au jeune Tom Dumas, en partance pour la Nouvelle Zélande.

Alors dimanche, tout le monde s’est resserré un peu plus, tout le monde à mis un peu plus de coeur à l’ouvrage et à la fin, la récompense était là. Une victoire 21-14, la première oui, la seule peut-être de cette saison galère, mais dont tout le monde se souviendra pour jeter les bases d’une nouvelle aventure en seconde série, mais avec des valeurs intactes. Nicolas Galy, l’entraîneur des vert et blanc ne cachait pas sa satisfaction : “Oui, nous avions à coeur de gagner pour le club et pour Tom Dumas qui nous quitte pour partir en Nouvelle Zélande. Ce fut chose faite après 80 minutes assez difficiles. Notre envie de livrer une belle partie et de prendre du plaisir sur le terrain nous ont permis de développer du jeu avec 3 beaux essais. La seule chose négative fut d’en prendre deux, sur deux grosses erreurs de notre part. Mais l’essentiel était quand même là. Cette victoire s’est faite désirer, elle fait énormément de bien à ce groupe et aux dirigeants qui le méritaient vraiment. Félicitations aux joueurs donc, et bon vent à Tom Dumas pour sa nouvelle aventure”.

Il est des victoires fondatrices, même quand celle-ci se fait attendre presque toute une saison, après des mois de labeur. On appelle ça l’abnégation aussi…

 Photos souvenirs (crédit HLXV)
hers lauragais carbonne 02 17 (1)hers lauragais carbonne 02 17 (10)hers lauragais carbonne 02 17 (12)hers lauragais carbonne 02 17 (7)hers lauragais carbonne 02 17 (5)hers lauragais carbonne 02 17 (15)hers lauragais carbonne 02 17 (11)hers lauragais carbonne 02 17 (16)hers lauragais carbonne 02 17 (17)hers lauragais carbonne 02 17 (9)hers lauragais carbonne 02 17 (3)hers lauragais carbonne 02 17 (6)hers lauragais carbonne 02 17 (2)Oui, une seule victoire peut suffire au bonheur de tout un groupe parfois. A l’image de Tom Dumas, en partance au pays du long nuage blanc, qui en dit long aussi sur l’émotion partagée par ses coéquipiers et qui lui ont offert un ballon signé de tous. C’est aussi cela le rugby amateur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here