1ère série – Causeries et debrief

0

Poule 1

SONY DSC
Solide en défense et performant en attaque, le TEC a dominé Montredon (photo club – Max Pierre)

Verfeil aime bien jouer avec les nerfs de ses supporters visiblement. Victoire d’un point contre Montech (10-9), victoire de trois points à Séverac dimanche dernier (6-9) et un succès d’un tout petit point contre Vielmur. Les bougons diront que Vielmur, comme Montech il y a quinze jours, pouvaient l’emporter sur une dernière pénalité, mais les faits sont là. Verfeil continue à gagner, en leader. Mais attention au fulgurant retour du TEC, qui fort de son septième succès (bonifié contre Montredon), est revenu à trois longueurs. Derrière, Brassac s’habitue aux scores à l’ancienne en ce début d’année, mais remporte un  important succès aussi face à Séverac, décidément, très accrocheur. Les Aveyronnais recevront ce dimanche Montech pour un nouveau bras de fer. Les Tarn-et-Garonnais n’ont pas pu jouer à Villemur pour cause d’arrêté municipal. Enfin, l’actualité se déroule aussi en bas de classement avec la victoire de L’Union, la deuxième successive, contre Labruguière. Les noir et blanc, sont toujours derniers au classement, mais ne sont plus qu’à 5 points du maintien. A six journées de la fin, tout reste possible. Le déplacement des Unionais à Montredon sera intéressant à suivre.

Réactions

Philippe Bapt (président TEC) : Un match plein pour chacune des deux équipes técistes. Merci aux acteurs du super climat qui régnait au Bazacle. J’espère que le joueur de Montredon K.O. un moment se remet bien. Je remercie vivement tous les joueurs et le staff qui nous permettent, nous dirigeants, de passer encore un bon dimanche. Contre Villemur ce sera sûrement différent, sportivement j’entends, car c’est un très gros morceau de la poule. On va les recevoir avec humilité. Je me souviens du match aller et notre défaite 19-15.

Jérémie Soriano (capitaine Verfeil) : Avec le terrain gras, plus quelques absents, on a du mal à mettre notre jeu en place, mais on fait ce que l’on peut. On a été solide devant, propre en conquête. Mais on prend deux essais sur interception, donc ça fait mal. On avait bien commencé pourtant et ça nous plonge un peu dans le doute. On se précipite trop aussi. Lors de nos trois derniers matchs, si le buteur adverse avait été en réussite, on ne gagne pas, c’est certain. Il faut se ressaisir, ne pas se mettre au niveau des équipes que l’on rencontre, mais plutôt de faire comme en début de saison, à savoir, jouer notre jeu, et l’imposer. On va à Labruguière ce dimanche en sachant que ce ne sera pas simple non plus, mais il faut ramener un résultat. Car derrière, le TEC revient comme un boulet de canon sur nous.

Résultats

Villemur – Montech (match reporté)

L’Union 26-15 Labruguière

TEC 31-6 Montredon

Verfeil 13-12 Vielmur

Brassac 5-0 Séverac

Classement

1S-Poule1

 

Scandia-RA-banniere-en-tete-728x90-150112

Poule 2

cazeres bonnac s.lafranque
Cazères a été au dessus contre Bonnac (photo S. Lafranque)

Saint-Lys, après avoir perdu au Fousseret, a repris sa marche en avant en disposant de Verdun. Mais ce ne fut pas si simple. Les équipes du bas de tableau se sont rebiffées, on l’a vu avec Carbonne contre L’Isle-en-Dodon, mais aussi avec La Tour du Crieu, qui a bousculé Seilh, au point d’en venir à bout de trois points. Les Ariégeois retrouvent du moral, tandis que Seilh rate une belle occasion de conforter sa deuxième place. En effet, Ramonville, qui pouvait aussi profiter du faux pas de Seilh, est tombé à domicile, contre une équipe du Fousseret en pleine bourre en ce début d’année 2015. Les hommes de Joël Marcel reçoivent un nouveau gros bras de la poule ce dimanche. Une victoire et la qualification deviendrait plus que probable. Mais nul doute que les Cazériens, larges vainqueurs de Bonnac, ne l’entendent pas ainsi, et voudront enchaîner un deuxième succès d’affilée, ce qu’ils n’ont réussi à faire qu’une fois, en tout début de saison. Cette rencontre s’annonce passionnante. Comme toutes les autres d’ailleurs. Seilh reçoit Saint-Lys, Verdun accueille Ramonville, La Tour du Crieu attend Carbonne, et Bonnac voudra se reprendre face à l’Isle-en-Dodon, qui a besoin de points. Chaud devant !

ramonville fousseret
Le Fousseret a fini par faire vasciller Ramonville (photo R. Denax)

Réactions

Jean-Jacques Magnaval (président Saint-Lys) : Un match compliqué, avec une équipe adverse accrocheuse qui a su ouvrir le jeu. Mais malgré un bon arbitrage, nous avons patiné, avec beaucoup de fautes et de mauvaises décisions liées à trop d’actions personnelles, je pense. Nous allons essayer de préparer les prochains matchs autrement maintenant.

Joël Marcel (entraîneur Fousseret) : Comme le match de la semaine dernière, nous avons eu une bonne défense, avec beaucoup de ballons à jouer, notamment en seconde période, ce qui nous a permis d’inverser le score de la première mi-temps et surtout d’inverser la tendance du match. Nous avons donc réussi à rattraper la défaite du match aller et à rééquilibrer les débats. Deux semaines et deux bonnes performances, ce qui nous relance pour les qualifications mais deux bons matchs qui restent tout de même à confirmer le week-end prochain. Maintenant, si on réussit à faire la passe de 3, nous pourrons être très satisfaits. Je crois qu’on peut dire, «nouvelle année, nouvelle saison». Et l’équipe B, nous a également montré le chemin, puisque même scénario que nous, ils ont su décrocher leur victoire avec seulement un point d’écart. Une belle journée pour le club.

Résultats

La Tour-du-Crieu 17-14 Seilh Fenouillet

Carbonne 26-3 L’Isle-en-Dodon

Canton Saint-Lys 33-14 Verdun

Cazères 39-6 Bonnac

Ramonville 25-28 Le Fousseret

Classement

 

1S-Poule2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here