1ère série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Pas grand chose à dire sur la poule 1 où toutes les équipes qui recevaient se sont fait un devoir de prendre le bonus offensif, sans trembler. Les gros se sont donc imposées mais auront fort à faire ce dimanche. La Nicolaïte jouera le derby à l’Honor de Cos sans trop de pression, sûr de sa force et de sa position de leader. L’Honor abattra une de ses dernières cartouches pour espérer se maintenir. Faux pas interdit pour Le Fousseret qui reçoit Bonnac, condamné et sans victoire jusqu’alors. Hers Lauragais, passé à côté du côté de Brassac a un défi de taille à relever : réagir et battre Foix, équipe que les hommes du président Fabre avaient plus que gêné à l’aller. Montech, au repos forcé dimanche, voudra maintenir à distance Brassac, qui se déplacera sans pression. Enfin, Seilh-Fenouillet accueillera La Barguillère avec l’intention de gagner pour revenir à hauteur de son adversaire du jour.

Réactions

Nicolas Valette (centre Brassac) : “On fait une bonne entame de match, on respecte les consignes de jeu, on prend le dessus devant, ce qui nous permet de prendre rapidement le score (21-0), à partir de là, on repart un peu dans nos travers, à vouloir jouer avant d’avoir fait le nécessaire pour se créer de vraies occasions. On fait une seconde mi-temps solide et efficace en défense, on sécurise le bonus offensif et on gagne le match 38-0. Le bilan est positif mais il va falloir continuer à travailler pour arriver à gommer les petits passages à vide qui pourront nous coûter cher contre des équipes “mieux” organisées.

Nicolas Vradilof (ailier Foix) : “Un match de reprise, comme nous n’avions pas joué contre le Fousseret à cause du terrain impraticable la semaine passée. Nous avions à cœur de rejouer et de retoucher du ballon. Ça s’est senti d’entrée avec une bonne entame pendant 20 minutes, de l’engagement et de bons enchaînements qui nous permettent de mener au score rapidement. Après cette bonne entame et jusqu’à la mi temps on baisse d’intensité et c’est l’Honor de Cos qui fera le jeu. La seconde mi-temps est plutôt à notre avantage, malgré ça ils n’ont jamais fermé le jeu, ce qui a rendu le match agréable pour tout le monde. Le seul point noir de l’après midi, c’est la panne de la tireuse à bière après le match. Gros coup dur, vraiment dur à avaler !”

Manu Baqué (ailier La Barguillère) : Nous avons fait une entame parfaite avec trois essais coup sur coup, et de jolis ballons qui allaient jusqu’à l’aile. Ensuite, on tombe dans un faux rythme pendant plus de 40 minutes, pour marquer en fin de match.

La Nicolaïte a contenu les velléités du Fousseret pour s'imposer largement (photo R. Denax)
La Nicolaïte a d’abord contenu les velléités du Fousseret, pour s’imposer ensuite largement (photo R. Denax)
Hers lauragais recontre du 17 janvier 2016 à Brassac 138
Comme sur cette photo, Hers-Lauragais n’a que trop peu vu le ballon pour espérer rivaliser avec Brassac (photo HLXV)

Résultats
La Nicolaïte 41-3 Le Fousseret
Foix 47-5 l’Honor de Cos
Brassac 38-0 Hers Lauragais
Seilh-Fenouillet – Montech (reporté)
La Barguillère 31-5 Bonnac

special-rugbypass2

Poule 2

Un seul match disputé. les intempéries ayant eu raison des autres terrains de la poule. L’Aviron a surnagé, quoi de plus normal après tout. Même si les ciel et blanc ont failli couler par une entame catastrophique contre Puylaurens. Au final et au forceps, L’Aviron l’emporte et compte le même nombre de points que Puylaurens, les deux équipes sont deuxième à égalité de points.

avrion l'isle en dodon 26 10 15
Seuls tombeurs du leader L’isle-en-Dodon (photo du 26 octobre dernier – ©Frantz Meyers), les castrais iront défendre leurs chances au match retour sans pression, forts del eurs deux derniers bons résultats.

Réaction

Vincent Pouzenc (co-entraîneur Aviron Castrais) : “Nous rentrons bien dans la rencontre, mais en deux contres sur leurs deux premières actions, Puylaurens inscrit une pénalité et un essai transformé. Nous sommes rapidement menés 10-3. Face au second de la poule, très bien organisé, surtout défensivement, nous avons été patient et avons grappillé notre retard petit à petit. A 10 minutes de la fin nous forçons la décision par une longue et belle action d’envergure qui verra Victor Guerineau marquer un essai nous permettant de reprendre le score. Nous tenons à féliciter l’ensemble des joueurs, qui sont vraiment allés se chercher cette victoire, avec un bel apport du banc en 2ème période. Cette victoire nous permet de valider notre belle performance de la semaine précédente à Ste Foy et d’aller sans pression chez le leader incontesté et invincible, L’Isle-en-Dodon, le weekend prochain pour faire, je l’espère, une belle partie de rugby.”

Aviron Castrais14-10 Puylaurens
Launaguet – L’isle-en-Dodon (reporté)
Rabastens – Montredon (reporté)
Ramonville – Villemur (reporté)
Aussillon – Sainte-Foy-de-Peyrolières (reporté)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here