Championnat de France Nationale 1 B : un Bagnères étoilé, en finale

0
23

Après l’épique victoire contre La Seyne le week-end dernier, les réservistes du Stade Bagnérais ont réussi une nouvelle grande performance en se qualifiant pour la finale du championnat de France…

10854234_1024168480981372_6914379824859867026_o
Coup de sifflet final, c’est la joie du côté stadiste. Rémi Sivade peut sauter dans le bras de Michaël Degrave (photo club)
sylvain manse
Sylvain manse, pur produit de la maison noire, apprécie à sa juste valeur ces moments de bonheur avec son équipe (photo club)

Un succès 23-13, construit progressivement après avoir été mené au score. Les Stadistes rencontreront l’ogre de ce niveau, Nevers, qui comme son équipe fanion, joue les premiers rôles et partira favori. Mais les Bigourdans ont de la ressource, à l’image de Sylvain Manse (ailier Bagnères) qui nous a fait part de son sentiment sur cette demi-fianle et la dernière marche à franchir : « C’est une énorme satisfaction pour ce groupe constitué d’un mélange de Belascain montés depuis deux ans et qui ont un gros potentiel. Il y a des moins jeunes comme les Yaya Guyon, Ludo Mur ou Nicolas Pene qui sont venus renforcés le club depuis quelques années. Sur le match, Langon avait un gros pack, ils nous bien pris en mêlée et sur les ballons portés et nous marquent d’ailleurs un essai là-dessus en début de match, On a petit a petit mis notre jeu en place qui consistait à déplacer les ballons et les faire courir. Les 2 essais en sont l’illustration avec un rush énorme de Xavier Lisbani sur le premier et un exploit de Yann sur le second. Le public a été enorme et nous a soutenu tout au long du match. On avait des frissons quand on est rentrés de l’échauffement. On les remercie encore, en espérant qu’ils soient aussi nombreux dimanche prochain. C’est une montagne qu’on va avoir contre nous dimanche prochain, mais on fera tout pour ramener le bouclier sur les bords de l ‘Adour ».

Rémi Civade, l’autre ailier Bagnérais, ne disait pas autre chose :  « Je suis évidemment content de notre victoire. Un match vraiment dur face à une belle équipe de Langon, notamment devant. On a su trouver les solutions pour gagner ce match. On est plus qu’a 80 min d’un rêve. On peut dire un grand merci aux supporters qui nous ont aidés à gagner ce match sous cette chaleur pesante »

11194590_1024165510981669_861542325749697516_o

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here