XV de France U18 : les 23 retenus contre l’Italie

0

Après un stage de trois jours passé à Marcoussis, le groupe de 40 joueurs a été réduit à 23 pour affronter l’Italie en match de préparation, le 30 janvier à Strasbourg. A noter que les pré-sélectionnés régionaux sont tous présents dans le groupe, sauf Dorian Clerc (Castres) blessé au bras. Romain Ntamak, Daniel Brennan, Maxime Marty, Maxime Duprat (Stade Toulousain) et Adrien Séguret (Albi) auront donc l’honneur de porter le maillot bleu à la fin du mois. Félicitations à eux.

daniel brennan et adrien seguret
Daniel Brennan (à gauche) et Adrien Séguret peuvent regarder loin pour cette saison internationale

Réactions

Adrien Séguret : C’est un grand plaisir d’apprendre ma présence dans cette liste de 23 pour affronter l’Italie, cela récompense 2 mois de travail pendant les stages nationaux. De plus, ça me permet d’attaquer l’année de la meilleure des façons. Il sera important maintenant d’être très performant et de confirmer sur ce match, afin de continuer la saison internationale -18 ans . En tout cas, une grande fierté de porter à nouveau ce maillot, et une grande fierté de représenter le rugby tarnais et mon club du Sporting Club Albigeois

Maxime Marty : Si l’on avait bien fini l’année 2015, c’est de plus belle qu’on entame celle-ci. C’est évidemment un grand plaisir de découvrir cette liste, surtout pour affronter les Italiens avec un esprit de revanche déjà présent à cause de la défaite l’année dernière. Il faut, malgré tout, continuer de travailler encore et encore pour prétendre à des matchs de ce niveau.  C’est une grande fierté de représenter notre pays en portant ce magnifique maillot.

Romain Ntamak : C’est déjà un énorme sentiment de joie et de bonheur de faire partie de ce groupe pour ce test match. Cela lance la saison internationale, même si ce n’est que le début et que le but et de faire le plus de matchs possibles avec cette équipe. C’est un soulagement après une semaine d’attente interminable mais je suis heureux d’apprendre cette bonne nouvelle, surtout pour affronter les Italiens. Nous avons une revanche à prendre par rapport à l’an dernier. Mais l’objectif reste toujours de participer à ce Championnat d’Europe.

romain ntamak et maxime marty
Romain Ntamak, ici ballon en mains face à Castres le week-end dernier, va pouvoir aussi combiner avec Maxime Marty (à droite), mais avec le maillot bleu sur les épaules (photo Frantz Meyers)

Les (23) sélectionnés

AZAGOH Pierre Henry (RC Massy, Pôle Lakanal)
BAUBIGNY Teddy (Racing 92, Pôle Lakanal)
BERRUYER Antonin (FC Grenoble, Pôle Villefranche)
BRENNAN Daniel (Stade Toulousain, Pôle France)
CHAUVAC Simon Pierre (Ca Brive, Pôle Ussel)
COVILLE Arthur (Vannes, Pôle Tours)
DARMON Thomas (Montpellier, Pôle France)
DELBOUIS Julien (RC Massy, Pôle Lakanal)
DEMBELE Zani (Forbach, Pôle Dijon)
DUPRAT Maxime (Stade Toulousain, Pôle Toulouse)
GERACI Kilian (FC Grenoble)
GIMBERT Jules (Bordeaux, Pôle Talence)
KOLINGAR Hassane (Racing 92, Pôle Lakanal)
LAMOTHE Maxime (Bordeaux, Pôle Talence)
LEROUX Rémy (Yvetot, Pôle Tours)
MARTY Maxime (Stade Toulousain, Pôle Toulouse)
MATHIEU Clément (FC Grenoble, Pôle Villefranche)
NTAMACK Romain (Stade Toulousain, Pôle Toulouse)
SEGURET Adrien (SC Albi, Pôle Toulouse)
TAUZIN Lucas (Mont-de-Marsan, Pôle France)
TOURNEBIZE Pierre (AS Clermont Auvergne, Pôle Ussel)
VIGNE Adrien (Béziers, Pôle Béziers)
WOKI Cameron (RC Massy, Pôle Lakanal)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here