XIII : Luc Lacoste (président de la FFR XIII) hospitalisé après un problème cardiaque

1

La Fédération Française de Rugby à XIII a communiqué sur l’état de santé de son président, victime d’un infarctus mardi 6 avril, à son domicile, du côté de Versailles. “Il a été immédiatement pris en charge par des équipes médicales spécialisées. Il est actuellement hospitalisé dans un service de soins intensifs à l’hôpital Parly 2”, indique l’institution treiziste…

luc lacoste president FFRXIII 1024x682
Luc Lacoste (photo FFR XIII)

“Nous avons pu échanger avec lui dans la matinée. Il transmet à toutes les personnes qui lui ont témoigné de chaleureux encouragements, ses remerciements les plus enthousiastes. Très fatigué par cet événement, Luc Lacoste devra prendre un peu de recul au cours des trois prochaines semaines. En ces circonstances peu communes, eu égard à leurs fonctions respectives et aux délégations qu’ils portent, le Vice-Président et le Secrétaire Général plus particulièrement, mais aussi plus généralement les Membres du Comité Directeur et des commissions de la Fédération Française de Rugby à XIII assureront la gestion des activités de la fédération et de ses services. Seules les décisions engageant des contractualisations et des transformations profondes seront retardées.” précise le communiqué officiel.

Rappelons que Luc Lacoste (54 ans), ami de François Rivière, était au conseil d’administration de l’USAP entre 2013 et 2017. Il a été élu président en décembre dernier, voire plébiscité même, en obtenant 23 des 24 sièges à pourvoir. Le très dynamique entrepreneur met en pratique avec beaucoup d’énergie son programme visant à redonner au XIII une place plus conforme avec son statut d’antan. Il souhaite également profiter à plein de l’effet Coupe du monde, qui se disputera en Angleterre à l’automne prochain.

RugbyAmateur lui souhaite un très prompt rétablissement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here