XIII – Les deux demi-finales à Toulouse ce samedi

0

 Ce samedi 25 avril, sur la pelouse du stade Arnauné à Toulouse, se jouent successivement les deux demi-finales du Championnat de France Elite. Les quatre meilleures équipes de la saison, les quatre As qui constituaient la Poule la plus relevée de la seconde phase, réunies sur un seul terrain dans un seul but : accéder à la grande finale. Un vrai spectacle pour les puristes et les non-initiés. A voir absolument. En attendant, voici le bilan des forces en présence…

Finalistes l'an passé, le TO et le FCL se retrouvent cette fois en demi-finales - Crédit photo RIEU-PATEY Franck Photographie
Finalistes l’an passé, le TO et le FCL se retrouvent cette fois en demi-finales – (Crédit photo RIEU-PATEY Franck Photographie)

Honneur au club hôte, le Toulouse Olympique. Tout au long de la saison, le Champion de France en titre a su composer avec les nombreuses blessures qui ont frappé son effectif pour maintenir un niveau de jeu élevé, et ainsi terminé en tête de la Poule des As, avec une série de quatre matchs sans défaite. Après avoir traversé quatre semaines sans compétition, ce qui lui a permis de récupérer les blessés, le TO est prêt à défendre son titre jusqu’au bout. Néanmoins, les Bleus et Blancs devront pour cela dominer le FC Lézignan en demie.

Et, comme d’habitude, le “Feuceuleu” sera un adversaire de taille pour les Olympiens. Au cours de son histoire, le club des Corbières a maintes fois prouvé qu’il savait répondre présent dans les matchs décisifs. Pour preuve : en difficulté dans la seconde phase (1 match nul pour 5 défaites), les Meuniers ont démontré leurs ressources en décrochant la Coupe de France Lord Derby devant St Estève/XIII Catalan, en ayant pourtant été menés tout le match. Scénario similaire durant le quart de finale le week-end dernier, où ils ont éliminé le XIII Limouxin in extremis. Le TO devra encore une fois s’attendre à un gros défi dans cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 16h, face à une équipe qui court après un nouveau doublé.

« Lons » retrouve le stade Arnauné ce week-end, face à St Estève-XIII Catalan Crédit Hervé HURBE (Poussière d'image)
Gros matchs en perspective (Crédit Hervé HURBE (Poussière d’image)

Car avant cela, à 14h, la première demi-finale qui aura lieu, à laquelle prendra part St Estève/XIII Catalan. Avec un nouvel entraîneur à leur tête, les « Baby Dracs » ont pris leur temps en début de saison avant de réellement monter en puissance depuis janvier 2015. Résultat, ils se sont directement qualifiés pour les demies en terminant deuxièmes de la Poule des As et se sont hissés jusqu’en finale de Coupe de France, où ils ont été battus par le FCL. Et après ce revers frustrant, les jeunes de la réserve des Dragons Catalans n’ont qu’une idée en tête, participer à une nouvelle finale pour cette fois, décrocher le titre. Mais avant cela, une demie contre l’AS Carcassonne les attend.

La grande ASC qui semble avoir retrouvée durant cet exercice 2014/2015 son envergure d’antan. Ultra dominateurs lors de la première phase – il aura fallu attendre la onzième journée pour les voir perdre – les Canaris ont impressionné de part leur puissance physique. Malheureusement pour eux, leur rythme a été moins soutenu pendant la deuxième phase et ils ont terminé à la troisième place de la Poule des As. L’armada Jaune et Noire est néanmoins là au rendez-vous pour ces demi-finales, bien décidée à surclasser St Estève/XIII Catalan pour se qualifier pour la finale à Colomiers et ainsi conserver ses chances de récompenser tous les efforts de cette belle saison du douzième bouclier de son histoire.

En résumé, chacune de ces demi-finales devraient être animée, avec ce qu’il se fait de mieux dans la discipline. Un événement à ne pas manquer, que ce soit pour les habituels amateurs treizistes ou pour ceux encore novices, qui souhaiteraient découvrir ce sport spectaculaire. Dans tous les cas, c’est une belle après-midi de XIII qui s’annonce à Toulouse ce samedi.

 

Les places pour ce double événement exceptionnel sont en vente et à des tarifs attractifs. Vous pourrez vous les procurer au siège du Toulouse Olympique (107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse) durant les horaires administratifs (9h-12h et 14h-18h) ainsi que sur la billetterie en ligne de la FFR XIII

L’entrée générale sera à 15 euros, la place en tribune Galia à 20 euros et 25€ en tribune Honneur. L’entrée générale pour les enfants de moins de 12 ans (nés en 2003 ou après) accompagnés est gratuite.

Infos / point de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Billetterie en ligne : CLIQUEZ ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here