XIII – Le TO rate son quart

0

Dans un quart de finale de Coupe de France à suspense dans les Pyrénées-Orientales, le Toulouse Olympique s’incline face à la réserve des Dragons Catalans, sur le score de 15 à 12. Toujours privés de 3 leaders de jeu (Johno FORD, Arthur GONZALEZ-TRIQUE et Danny HULME), les tenants du titre ont peiné dans l’animation offensive et n’ont pas eu leur rendement habituel en attaque. Frustrant dans un match à élimination directe. Il faudra vite évacuer cette défaite car samedi prochain se présente au Minimes, le leader de la Poule des As, l’AS Carcassonne. Coup d’envoi à 15h30.

La défense du TO n’aura pas suffit à éviter l’élimination - Crédit RIEU-PATEY Franck Photographie
La défense du TO n’aura pas suffi à éviter l’élimination – Crédit RIEU-PATEY Franck Photographie

Les deux formations, très motivées et certainement quelque peu crispées par ce match couperet, rentrent dans cette rencontre avec une féroce envie défensive mais avec quelques approximations en attaque. Résultat, pendant plus de 20 minutes, aucun point n’est marqué. Il faut attendre un retour sur le petit côté de GUASCH et une charge en force de MILOUDI pour voir l’ouverture du score Catalane. 6-0. Les Toulousains sont présents dans le combat mais prennent souvent les mauvaises options en attaque. Après plusieurs chaines de tenus consécutives, ils parviennent tout de même à égaliser peu avant la pause, par Mark KHEIRALLAH qui mystifie la défense adverse par une feinte de passe. 6-6.

Dès la reprise du 2ème acte, les Olympiens concèdent une pénalité qui permet aux locaux de rentrer dans la zone rouge adverse. Sur un quasi ‘copié-collé’ du 1er essai, MILOUDI se joue du côté droit de défense du TO. 10-6. La réaction Toulousaine ne se fait pas attendre ; après une percée de Valentin YESA plein champ, Mark KHEIRALLAH délivre un coup de pied rasant qu’Andrew BENTLEY est le plus prompt à aplatir dans l’en-but. 10-12. Par la suite, les ‘bleus et blancs’ vont être beaucoup (trop) pénalisés et toujours manquer de réalisme sur leurs quelques bonnes possessions offensives. Les ‘Baby Dracs’ ne se font pas prier pour prendre les points au pied et 2 pénalités et 1 drop leur permettent de passer devant au score. Une dernière offensive de Kuni MINGA décalé sur son aile, finit en touche et sur l’action, ce dernier rejoint l’infirmerie déjà bien remplie du TO (coude). 15-12 score final.

 Saluons la performance et le bon parcours de Saint-Gaudens, tombé contre Avignon.

 

Fiche technique :

St Estève/XIII Catalan 15 – Toulouse Olympique 12

MT : 6-6 ; arbitre : M. Drizza.

Vainqueurs : 2E Miloudi (23,41), 1T (23), 1P (63) et 1D (78) Guasch, 1P (57) Jouffret.

Vaincus : 2E Kheirallah (36), A. Bentley (47), 2T Kheirallah.

Evolution du score : 6-0, 6-6 / 10-6, 10-12, 12-12, 14-12, 15-12.

St Est./XIII Cat. : Miloudi, Yaha, Cardace, Ambert, Buche, Jouffret (o), Robin (m), Scimone, J. Guasch, Springer, Navarette, Perez, Maria. Entrés en jeu : Meresta-Doucet, Pagès, Rieux, Da Costa.

Carton jaune : Da Costa (38)

TO : Tony MAUREL ; Kuni MINGA*, Bastien ADER, Florian QUINTILLA, Grégory WHITE ; Anthony MARION* (o), Mark KHEIRALLAH (m) ; Jérôme GOUT, Kane BENTLEY, Clément BOYER* ; Sébastien PLANAS ©, Aaron WOOD ; Andrew BENTLEY. Entrés en jeu : Mourad KRIOUACHE, Cyril MOLINER, Valentin YESA*, Maxime PUECH*. (*pensionnaires du centre de formation).

 

Les résultats des quarts de finale de Coupe de France Lord Derby

(E1) Saint Estève/XIII Catalan 15 – 12 Toulouse Olympique XIII (E1)

(E1) XIII Limouxin 6 – 42 FC Lézignan (E1)

(E1) Villeneuve XIII RL 12 – 38 AS Carcassonne XIII (E1)

(E2) St Gaudens-Comminges XIII 6 – 26 SO Avignon XIII (E1)

 

Les résultats des quarts de finale de Coupe de France Luc Nitard

Villeneuve XIII RL 22 – 38 XIII Limouxin

Toulouse Olympique XIII (Nationaux) 6 – 32 Palau Broncos XIII

Saint Martin XIII 14 – 48 AS Carcassonne XIII

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here