XIII – Le TO champion de France !

0

En remportant les 2 finales Elite (Juniors et Seniors) au Stade Gilbert Brutus de Perpignan, le Toulouse Olympique s’est adjugé un formidable double doublé, après les victoires en Coupe il y a moins d’un mois. Devant plus de 7000 spectateurs et en direct sur les antennes de France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, les hommes de Sylvain HOULES et Adam INNES ont réalisé une véritable démonstration en s’appuyant sur une organisation défensive impressionnante et une attaque inspirée. Ils s’imposent face au FC Lézignan-Corbières sur le large score de 38 à 12 avec 6 essais à la clé. En lever de rideau, les Juniors Olympiens avaient montré la voie à leurs ainés avec un succès face au XIII Limouxin (24-20). Une fin de saison en apothéose, prometteuse en vue de l’intégration du TO dans le super15 à venir…

Les Toulousains ne vont pas se laisser le temps de douter. Sûrs de leur sujet, ils imposent d’entrée de jeu une défense de fer et investissent le camp audois. Après une première pénalité convertie, Mark KHEIRALLAH frappe de nouveau, à la conclusion d’une superbe attaque au large, une prise d’intervalle de Bruno ORMENO et un relais d’Arthur GONZALEZ-TRIQUE. 8-0. BENAUSSE réduit la marque sur pénalité, mais au quart d’heure de jeu, après une première occasion avortée de son côté, Florian QUINTILLA, mis en situation de 1 contre 1, redonne de l’avance aux siens. 14-2. Le score en restera là jusqu’à la pause, même si les Olympiens eurent 2 nouvelles opportunités franches de scorer. Au retour des vestiaires, la domination des bleu et blanc se poursuit. Sur une inspiration de Bruno ORMENO, le ballon traverse le terrain sur la largeur, Aaron WOOD sert Florian QUINTILLA, qui décale Tony MAUREL. Ce dernier se débarrasse de deux défenseurs et sert son arrière à l’intérieur (20-2). Les Haut-Garonnais inscrivent 2 essais supplémentaires par Aaron WOOD, qui fait parler ses appuis, puis par Cyril MOLINER, rentré au centre de l’attaque, à la conclusion d’une percée de Johno FORD. 30-2. Le TO a quasiment le titre dans la poche et se relâche quelque peu. Les Audois en profitent pour inscrire 2 essais coup sur coup : CARRERE tout d’abord, grâce à ses crochets de feu, puis ANCELY tout en puissance. 30-12. Ce mini passage à vide n’aura duré que 5 minutes, le temps pour Mark KHEIRALLAH d’inscrire une nouvelle pénalité et de conclure une chevauchée de son capitaine. 38-12 score final. Le TO vient d’écrire la plus belle page de son histoire. 

Fiche technique : 

Toulouse Olympique 38 – FC Lézignan-Corbières 12 (MT : 14-2) 
7245 spectateurs ; Arbitre : M. Drizza 

Vainqueurs : 6E Kheirallah (4, 46, 80), Quintilla (17), Wood (64), Moliner (67) ; 5T (4, 17, 46, 64) Kheirallah, Kriouache (80) ; 2P Kheirallah (3, 74). 
Vaincus : 2E Carrère (67), Ancely (72) ; 1T (67), 1P (11) Benausse. 

Evolution du score : 2-0, 8-0, 8-2, 14-2 / 20-2, 26-2, 30-2, 30-8, 30-12, 32-12, 38-12. 

TO XIII : 1. Mark KHEIRALLAH ; 2. Tony MAUREL ; 3. Bruno ORMENO ; 4. Florian QUINTILLA ; 5. Grégory WHITE ; 6. Johno FORD ; 7. Arthur GONZALEZ-TRIQUE ; 8. Jérôme GOUT ; 9. Kane BENTLEY ; 10. Samy MASSELOT ; 11. Sébastien PLANAS © ; 12. Aaron WOOD ; 13. Andrew BENTLEY. Entrés en jeu : Mourad KRIOUACHE, Cyril MOLINER, Clément BOYER, Eloni VUNAKECE. 

FCL : Stacul; Sid, Michau, Calegari, Piquemal (o) Benausse, (m) Carrère; Lignères (cap.); Nègre, Cooper; Ancely, Boudebza, O’Hara. Entrés en jeu : Pulu, Liauzun, Lézina, Tort. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here