XIII : Le quadruplé historique des minimes du TO

0

Les jeunes Toulousains ont battu Albi, sur le score de 21–14. Non sans mal, car il leur a fallu livrer une grosse bataille, sous une chaleur écrasante, face à une valeureuse équipe Albigeoise, qui n’a jamais abdiquéE. Plus forts techniquement, les Bleu et Blanc ont su patienter et porter l’estocade aux moments importants du match.

Les Minimes du TO XIII 2014-2015 - Crédit photo TO XIII

C’est d’abord le capitaine Yoann REYNAUD qui a mis le feu aux poudres en marquant un essai en force, transformé par Louis DUSSERT. Après une première tentative infructueuse, Vincent ROUAIX a lui aussi trouvé le chemin de l’essai, en coin. Malgré la réduction du score des Tarnais, c’était bien le TO qui était en tête à la pause.

Au retour des vestiaires, les Albigeois sont revenus dans le match, par le biais de 2 essais, dont 1 transformé. 14-14 à 10 minutes du terme, moment choisi par Pierre-Jean LIMA pour ajuster un drop, après 5 tenus de préparation de son équipe, et ainsi redonner l’avantage aux siens. Alors qu’il ne restait que 5 minutes de jeu, le demi Louis DUSSERT a mis la pression sur l’arrière adverse d’un ultime coup de pied de déplacement. Le ballon relâché par ce dernier, c’est Wissem ZOUBIR, plein d’à propos, qui en a profité en prolongeant au pied pour terminer dans l’en-but, et ainsi aplatir pour l’essai de la victoire. Avec la transformation, le TO XIII l’a emporté 21-14.

Toulouse Olympique 21-14 Albi RL (Mi-temps : 10-4)

TO XIII : 3 essais Yoann Reynaud, Wissem Zoubir, Vincent Rouaix. 2 transformations, 2 pénalités de Louis Dussert, 1 drop de Pierre Jean Lima.

RC Albi : 3 essais, 1 transformation

Félicitations à tout le groupe et son staff Bruno CAZALA, Michel CLAUZIER et Rachid AMRAOUI pour cette nouvelle saison aboutie : Champion Midi-Pyrénées, 1/4 de finaliste Coupe de France, qualification en Championnat de France Elite, seulement battu au goal-average par le XIII Catalan pour l’accès aux 1/2 finales. De bon augure pour le prochain exercice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here