(Vidéo) All Blacks-France 1979 : 40 ans plus tard, la célébration

0

Ce lundi 1er juillet, revivez l’exploit du XV de France 40 ans après. Le 14 juillet 1979, les Bleus étaient en effet parvenus pour la première fois de leur histoire à faire tomber les All Blacks sur leurs propres terres (19-24). Un exploit immense pour l’époque, et encore aujourd’hui…

france 1979
Jean-Pierre “casque d’or” Rives va mener ses coéquipiers à la victoire. Historique !

Le Conseil Départemental de l’Ariège avec le Midi Olympique, vous proposent de revivre cette page historique du rugby tricolore à l’occasion d’une soirée exceptionnelle, à la Scène nationale de l’Ariège à Foix, à partir de 17 heures (entrée libre). Le tout, en présence des immenses joueurs que sont les Rives, Aguirre, Dintrans, Codorniou, Dubroca, Mesny, Joinel, ou Haget.

A cette occasion, un hommage sera aussi rendu aux “locaux” du Sporting-Club Appaméen pour son accession en Fédérale 1, au quinze du Saint-Girons Sporting-Club qui décroche son billet pour la Fédérale 2, et aux deux équipes seniors de Villeneuve du Paréage XV championnes d’Occitanie.


Revivez l’exploit avec les commentaires de Roger Couderc et Pierre Albaladejo

Rugby Vintage : NZ/France 1979

Rugby Magazine vous attend ce samedi 12h05 ! En attendant, place aux bons souvenirs ! C'était il y a 40 ans : le XV de France gagnait pour la première fois en Nouvelle-Zélande ! Retour sur cet exploit en ce temps de vaches maigres pour le XV de France. Avec le témoignage de deux joueurs de la région : le tarbais Philippe Dintrans et le narbonnais Didier Codorniou. Reportage de Marc Tamon et Benoît de Tugny.

Publiée par France 3 Languedoc-Roussillon sur Vendredi 19 avril 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here