Vétérans : les champions de l’UFAR sont Midi-Pyrénéens

0

Pour la quarantième édition du Festival UFAR ((Union française des anciens du rugby), les anciens joueurs du Stade Beaumontois se sont rendus à Montpellier à l’occasion du weekend de Pentecôte. Trente équipes étaient inscrites, vingt cinq engagées dans la compétition, de quoi réaliser cinq poules et jouer quatre matchs de quinze minutes par après midi…

ufar beaumont
Photo de famille pour Beaumont. qui a bien choisi ses partenaires pour la couverture santé (photo club)

Les Lomagnols sur ces deux journées allaient en découdre avec les équipes de Alberville, Besancon, Genlis, Maugio, Livron, Lons le Saunier, Rillieux la Pape, et Saint-Laurent du Var. C’est un bilan quasi exemplaire que présentait les lomagnols, avec six victoires, deux nuls, et quinze essais inscrits pour un seul essai encaissé. Après le titre de 2009 du côté d’Arcachon, le PAN TINTAT allait-il recréer l’exploit de ramener le bouclier en Lomagne ?

L’intensité était forte autour de 23 heures dimanche soir dans l’attente de l’annonce du vainqueur lors de la soirée de gala qui réunissait plus de 1000 personnes, dont quelques joueurs du MHR Montpellier vainqueurs du Challenge Européen le vendredi soir.

Beaumont, seule équipe invaincue, pouvait légitimement nourrir quelques ambitions. Mais rappelons que le classement final par point est composé à 60% par le sportif et à 40 % par le fair-play sur le terrain et par l’animation autour. Les chères supportrices beaumontoises avaient rapporté des points qui, en faisant goûter avant chaque match aux adversaires une omelette aux aillets, cause principale d’odeurs perturbantes sous les mêlées.

Deux équipes en parfaite égalité, étaient départagées grâce à la différence d’essais marqués. Le nom du PAN TINTAT de Beaumont de Lomagne était prononcé coiffant Villeurbanne sur le fil. C’est avec beaucoup de fierté, bonheur et émotion que les 40 Beaumontois(es) se frayaient un passage sous les applaudissements pour rejoindre la scène du Zénith, et soulever le bouclier des anciens tant convoité. Annonay vainqueur 2015 se voyait remettre le trophée de l’équipe la plus offensive avec 17 essais marqués. Seul bémol les blessures de C. Battistella, S. Oustric , JM Butto et M Biasotto, qui rappelaient que les rencontres étaient très disputées. Gageons que l’on retrouvera ces blessés et toute l’armada lomagnole pour l’édition 2017, qui se déroulera du côté de Nice.

13227132_1716350345311665_2070236737994473641_nLe groupe saison 2015-2016 

Battistella, Biasotto F, Biasotto M, Butto, Clementei, Commenge, Dalgalarrondo, Demouix, Destarac, Dirat, Dupont C, Dupont JL, Dupuy, Faure, Esquiro, Gasc, Gibrac,

Gillespie, Gaudieux, Hamon, Labarde, Lagrange, Lagarde, Lemire, Majorel, Marrou, Maurette, Morelatto, Oustric, Rachail, Sainctavit, Sans, Seguela, Tayac, Terle, Thau P, Vedrenne

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here