Vandalisme : l’US Cublac Terrasson victime de squatteurs

0

L’US Cublac Terrasson en Dordogne (Régionale 1 Nouvelle-Aquitaine) a eu la très mauvaise surprise de découvrir ce weekend que son chapiteau, installé au bord du terrain, a été en partie détruit par un incendie. Qui n’est pas accidentel… 

183607351_1191560624600162_4097188766980415438_n

Les co-présidents Bigeat et Dumas ont constaté les dégâts en arrivant au stade André-Beaudry : “Voilà l’état dans lequel nous avons découvert la tonnelle du club ce matin. Nous avons prévenu plusieurs fois des squats réguliers au stade dans la tonnelle et à la buvette. Nous allons porter plainte. Un club, c’est d’abord des bénévoles qui prennent de leur temps, entre autres, pour faire avancer une association au service de la ville, et des jeunes en particulier. Et d’autres, en cinq minutes, détruisent.” ont-ils déclaré.

Les premiers éléments montreraient que l’origine du feu, déclenché dans la nuit de samedi à dimanche, est parti d’une poubelle, laissant peu de doutes sur les intentions des auteurs. Un feu qui s’est rapidement propagé au reste de la structure, détruisant la toile du chapiteau, ainsi que des chaises et des tables stockées en dessous. Le préjudice matériel est estimé à 3 000 euros. Reste désormais à voir si les enquêteurs mettront la main sur les auteurs de ces dégradations. “Nous sommes très en colère. Pour autant cela ne nous découragera pas.” ont conclu les présidents dans un communiqué paru sur leur page facebook. Dans une période déjà compliquée, nous souhaitons bon courage aux dirigeants de l’USCT.

Les dégats ont été constatés ce weekend (crédit photo page Facebook USCT)

(crédit photo page Facebook USCT)

(crédit photo page Facebook USCT)
(crédit photo page Facebook USCT)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here