logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Une mise en jambe avant un mois de janvier coriace pour le RC Arras.

Neuvième de sa poule de Fédérale 2, le RCA a connu une première partie de saison compliquée avec un changement de staff, plus de matchs à l’extérieur qu’à domicile à digérer. 2016 doit lui permettre de sauver sa peau en championnat.

 

Avant dernier avec un point de retard sur le premier non-relégable, le Rugby Club Arras doit profiter du mois de janvier pour sortir de la tête de l’eau avec deux réceptions en trois matchs. Seulement les deux matchs à domicile se joueront contre Gennevilliers (4ème) et Saint Denis (3ème) avant un déplacement chez justement… le premier non-relégable, le PUC. Alors pour préparer ces échéances, les hommes du duo Bonicel-Fouda joueront en amical demain contre le Lille Métropole Rugby (2ème de sa poule en Fédérale 1). « Le match est important pour se remettre dans le rythme, prendre du plaisir et retrouver des automatismes. De plus, je pense que les batteries sont bien rechargées. On avait besoin de ces vacances et cela a fait beaucoup de bien mentalement. Les périodes de fêtes sont pour tout le monde un moment de partage en famille et entre amis et les garçons se sont bien détendus. Mais maintenant il faut s’y refiler et certains vont payer leurs quinze jours de non-activités », sourit Cyril Fouda.

 

« Un mois de janvier déterminant ».

 

Avant de reprendre « Notre mois de janvier est déterminant pour notre saison, alors autant se frotter avec ce qui se fait de mieux à l’échelon supérieur. De plus, cela faisait longtemps que les deux plus gros clubs du comité ne s’étaient pas rencontrés. Même si nous ne jouons pas dans la même cours, ce ne peut être que du positif pour la région ».

Pour ce derby, les Artésiens évolueront avec un groupe élargi comme pour les Lillois, « cela permettra de voir ou revoir certains mecs. Ce match tombe à pic », ajoute le coach des avants. Des blessés feront leur retour (Boussin.Ma, Caillaud, Derquenne, Flinois, Mangnier) et des éléments de l’équipe réserve bénéficieront de temps de jeu avec l’équipe fanion (Cabuzat, De Rosa, Guyot, Leconte, Novello).

 

 

Le groupe : Boussin.Ma, Brouwers, Burghgraeve, Cabuzat, Caillaud, Claisse, Courtois.L, De Rosa, Defrancq, Derquenne, Flinois, Fournet, Gilliocq, Guyonnet, Guyot, Knockaert, Leconte, Lefebvre, Mangnier, Maraval, Mercier, Nellany, Novello, Pradeau, Raykov, Scelers, Tora, Venel.L.

À lire aussi : Promus en Fédérale 2 – Léguevin, continuer d’écrire la belle histoire

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.