Trophée des buteurs Michel Marfaing : une 14ème édition très attendue

0

Comme chaque année, Villeneuve-du-Paréage organise le trophée des buteurs Michel Marfaing ce samedi 7 juin. Autour de l’ancien champion de France avec le Stade Toulousain. Une magnifique journée de rugby s’articulera avec de nombreux moments forts et des rencontres de prestige. (par Jeremy Guscott)

trophée Michel Marfaing “Le rendez-vous de l’amitié”. Pour ceux qui connaissent Michel Marfaing, cette maxime inscrite sur l’affiche de l’événement prend tout son sens. En effet, depuis de nombreuses années maintenant, le club ariégeois de Villeneuve-du-Paréage a mis en place un trophée des buteurs en hommage à l’ancien international.Tout près de son Pamiers natal, cette journée réunit tous les composantes du rugby qu’incarne à lui seul le toujours véloce Michel Marfaing : rugby pro, rugby amateur, rugby féminin. Avec un dénominateur commun conforme à la personnalité du héros du jour malgré lui : la convivialité. “L’idée est surtout de se retrouver, partager l’esprit du rugby…le vrai” rappelle “Mich” qui mesure l’honneur qui lui est destiné : “Il y a beaucoup de personnes qui aimeraient avoir leur propre trophée de leur vivant ! J’ai cette chance depuis 14 ans et j’en profite à fond” assène l’Appaméen comme un cadrage-débor’ le long de la ligne de touche.

Car les organisateurs, autour du tandem de Villeneuve-du-Paréage, Bruno Lansalot (entraîneur) et Joël Gonzalez(dirigeant), ont fait les choses bien encore une fois cette année avec un programme extrêmement riche qui ravira les anciens comme les plus jeunes. En effet, en marge du trophée des buteurs, véritable fil rouge de la journée, se déroulera également le tournoi des anciens mais aussi deux rencontres de gala :
Sélection Ariège Féminine / Stade Toulousain Rugby Féminin et Sélection Ariège / Stade Toulousain Espoir

Pour le trophée 2014, Stéphane Doussain, lauréat en 2013, ne pourra malheureusement pas remettre son titre en jeu, blessé avec son club de Saint-Sulpice, mais sera bien là pour céder sa couronne à son successeur. Des noms prestigieux sont attendus comme Cédric Heymans, Jean-Marc Doussain, David Gérard , Pierre Bondouy et bien d’autres pour participer à cette journée haute en couleurs qui se terminera par un traditionnel moment de partage et d’amitié. Car vous l’aurez compris, l’amitié a encore pris rendez-vous en ce mois de juin dans l’Ariège.

trophée michel marfaing..
Encore une belle journée en perspective samedi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here