Tou’win 2016 : un tournoi haut en couleurs

0

Le tournoi annuel de l’association de rugby TouWin a donc réuni à Toulouse des équipes de rugby gay et hétéro-friendly françaises (Paris, Lyon, Grenoble, Montpellier) ainsi que celle de Madrid, pour un rendez-vous destiné à lutter contre l’homophobie et mixer les valeurs du rugby à celles de la tolérance. L’actualité dramatique très récente donne encore plus de sens à ce rendez-vous…

tou win 2016 (1)

Chaque club s’est rencontré sous forme d’un championnat avec un système de points. Le tournoi a été remporté par Los Valents, l’équipe montpelliéraine. Toulouse prend la seconde place. Suivent les Rebelyon, équipe lyonnaise, les Coqs Festifs de Paris et enfin les Titanes de Madrid qui ont eu une belle cuillère en bois.
Les valeurs du rugby ont été à l’honneur : plaisir du jeu collectif, engagement, dépassement de soi, convivialité et bien sur tolérance et lutte contre l’homophobie dans le sport par le mélange de joueurs aux préférences sexuelles différentes et pourtant réunis par la même passion. Prochain grand rendez vous, l’Union Cup, coupe d’Europe des clubs de rugby gay et heterofriendly qui a lieu tous les deux ans et qui se tiendra à Madrid en 2017 ( https://www.facebook.com/UnionCupMadrid/ https://www.facebook.com/UnionCupMadrid/ ).

 

 

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here