Tournoi Robert Labatut : La Vallée de la Lèze fait sensation

1

Sur les installations du Stade Toulousain, avait lieu le week-end dernier le tournoi Robert Labatut, en mémoire de ce grand serviteur du Stade. Cette épreuve réservée aux joueurs nés en 2003 s’adresse essentiellement aux équipes des clubs professionnels. En raison d’excellents résultats la saison dernière, l’équipe de la Vallée de la Lèze (Labarthe sur Lèze, Lézat et Saint-Sulpice sur Lèze) était conviée cette année et a obtenu d’excellents résultats devant le gratin du rugby français (18 équipes présentes)….

Tournoi LABATUT 2017
Samedi, phase de classement, match contre Tarbes, et victoire 19 à 0. Puis à Brive, victoire également par 27 à 10, les joueurs de la Lèze ont montré toute leur classe et ont développé un jeu à en faire pâlir plus d’un. Dimanche, basculés dans la poule des invaincus pour le gain du tournoi et confrontés à Agen, les minots sont quelque peu tétanisés par l’enjeu et cèdent 6 à 0. Le second match contre Colomiers est perdu logiquement par 30 à 0 sans qu’il n’y ait rien à redire. Par contre pour le classement final, ils gagnent leur match pour la 5ème place sur le terrain d’honneur en battant Bayonne 29 à 5. Le classement final du tournoi sur les 18 équipes était donc le suivant :
1 : Stade Toulousain ; 2 : Colomiers ; 3 : Agen ; 4 ; Tournefeuille ; 5 : Vallée de la Lèze ; 6 : Bayonne

Ce résultat est le fruit d’un travail profond de formation entamé au sein de l’association « Vallée de la Lèze » (Labarthe sur Lèze, lézat et Saint-Sulpice sur Lèze). L’ensemble de ces trois clubs peut être fier de voir une bande de copains nées en 2003 et même 2004 pour 2 d’entre eux, rivaliser avec de gros clubs du top 14 ou pro D2. La formation locale paie et 4 joueurs de ce groupe ont été retenus en équipe Haute-Garonne minimes. Bravo donc au staff (Jean Noel Bisbau, Frédéric Lamine, Eric Monceau, Philippe Salas et David Soula) ainsi qu’aux clubs qui investissent dans la formation. sans oublier les parents qui toutes les semaines sont là pour donner un coup de main.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here