Togo en mêlées : trois amis pour une bonne cause

0

A l’occasion du match US Foix/TLA XV de réserve promotion honneur (le 17 février dernier), deux numéros 8 Louis et Quentin, étaient adversaires sur le terrain, alors qu’ils sont copains dans la vie de tous les jours. Une amitié qui va les emmener loin des terrains pour une belle action de solidarité internationale…

Les deux compères se sont rencontrés à la fac dans le cadre de leur Master en management sportif où ils ont noué des liens qui vont au-delà de leur engagement sportif et professionnel. Malgré la rivalité (ponctuelle) sur le terrain, les deux amis, accompagnés de Marc, ancien joueur de rugby du club de Vannes, partiront en effet au Togo ce mois-ci. Au programme : développement du rugby pour les jeunes dans les villages périphériques de la capitale Lomé, création d’un potager visant à favoriser l’autonomie alimentaire et sensibilisation des enfants à la cause environnementale.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de l’association Togo en Mêlées, association qui utilise le sport, et notamment le rugby, comme outil pédagogique. Cette structure est en développement permanent grâce au soutien de Terres en Mêlées qui s’inscrit comme acteur majeur du rugby solidaire. En effet, cette dernière s’est récemment mise sur le devant de la scène en donnant le coup d’envoi du tournoi des XI Nations 2019 lors du match France-Pays de Galles, avec 3 joueuses de issues des écoles de rugby Terres en Mêlées Madagascar.

Pour aider Quentin, Marc et Louis, et tout le projet Togo en Mêlées, vous pouvez participer en faisant un don sur la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/rugby-solidaire-togo-en-melees-2019.

Pour suivre l’actualité de Terres en Mêlées : https://www.facebook.com/terresenmelees/

52762370_617737315344308_4473977164915539968_n

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here