Teulière A : des demi-finales de choc

0

Après leur élimination en 1/4 de finale du championnat de France le week-end dernier contre Millau, certains  pensaient les jeunes de Tournefeuille démotivés. Après les mémorables périples à Séméac (65), L’isle-de-Noé (32), Bédarrieux (34), et Cambon (81), ils avaient tous rendez-vous à Tournefeuille pour répondre à ces interrogations (par W. Hugo)

Quart MP - AST vs Rodez 300515 - 1
Tournefeuille a maîtrisé (photo R. Laffont)

Et les jeunes de l’AST n’ont pas mis longtemps à rassurer leurs nombreux supporters. Les visiteurs ont choisi de recevoir le coup d’envoi, ils peuvent s’en mordre les doigts. Dès celui-ci, en effet, c’est une véritable déferlante qui a emportée les Ruthénois. Après plusieurs temps de jeu pleins de dynamisme et de justesse, le 15 François Jeanjean dépose plusieurs poursuivants en bout de ligne et va marquer en bonne position. Florimond Fradet, le “couteau suisse”, repositionné en 9, se charge de transformer. 7-0, on joue depuis une minute. Les locaux ne relâchent pas leur pressing et cinq minutes plus tard, marquent un deuxième essai, non transformé (12-0).

Quart MP - AST vs Rodez 300515 - 4
Nouvel essai face à des Ruthénois dépassés (photo R. Laffont)

Pourtant en face, les Aveyronnais ne sont pas des perdreaux de l’année. Eliminés de peu en barrage par Castelsarrasin, après avoir tenu tête à Blagnac en poule, ils sont allés gagner à Cahors au tour précédent. Rodez a des arguments donc, et le montre, notamment sur des ballons portés de fort belle facture. Leur buteur a l’occasion de réduire la marque mais trouve le poteau. En manque d’efficacité face à Millau en 1/4 du Championnat de France, les jeunes de l’AST ont retenu la leçon et marquent un troisième essai qui permet de faire le break. Les débats s’équilibrent mais quelques minutes plus tard, c’est au tour du 13 Pablo Bardina de marquer après un sprint rageur, à la conclusion d’un beau mouvement collectif. 22-00 à 24ème, l’addition commence sérieusement à se corser. Le match sera maîtrisé par les bleu et noir jusqu’au bout pour une victoire finale 48 à 8.

Se retrouveront donc dans un dernier carré impressionnant :

Tournefeuille (1/4 de finaliste France) – Castelsarrasin (32ème de finale France)

Blagnac (1/4 de finaliste France) qui a sorti Castanet – Millau, (qui a perdu dimanche contre Orléans en 1/2 du championnat de France).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here