Teulière A (champ. de France) – Tournefeuille n’ira pas en demi-finale

0

Seules les montagnes ne se rencontrent pas, dit-on. Tournefeuille et Millau, les deux premiers de la phase régionale Midi-Pyrénées, se sont ainsi retrouvés dimanche en 1/4 de finale du championnat de France Teulière A. Sur le terrain champêtre de Cambon, le choc a tenu toutes ses promesses (par AST, photos Roger Laffont)

tournefeuile millau teulière a - roger laffont (8)

Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. Menés 14-3 à la pause, les jeunes de l’AST se sont alors lancés dans une course poursuite effrénée. Et le public, venu en nombre, a bien cru qu’ils allaient refaire le coup des 1/8ème. Contrariés en conquête et dans les rucks, ils parviennent à revenir au score grâce à un essai, l’essai de l’espoir, concluant une bel enchaînement collectif. A 14-8, rien n’est joué. L’AST semble avoir plus de fraicheur, multiplie les temps de jeu. Millau est plusieurs fois au bord de la rupture. Mais tel le roseau, il plie, mais ne rompt pas. L’AST a l’occasion de revenir plusieurs fois au score, mais la chance ne sourit pas à son buteur.C’est au contraire l’excellent ouvreur Aveyronnais qui scelle le score par un drop-goal assassin. Fatalement il fallait un vainqueur. Tournefeuille a confirmé son gros potentiel et a prouvé que sa place de numéro 1 régional ne devait rien au hasard. Malgré cela, mieux organisé et plus efficace, Millau gagne son ticket pour les 1/2 finales. Pour les jeunes de l’AST, l’aventure continue mais en Midi-Pyrénées, où de grosses écuries sont encore en course (TUC, Rodez, Castelsarrasin, Castanet, Blagnac). Nul doute que leur merveilleux parcours en championnat de France (victoires sur Peyrehorade, Fleurance et sur le champion de Provence des Angles) stoppé dimanche, leur aura fait gagner en maturité. Il n’y a pas de défaites, il n’y a que des leçons.

tournefeuile millau teulière a - roger laffont (3) tournefeuile millau teulière a - roger laffont (6) tournefeuile millau teulière a - roger laffont (2) tournefeuile millau teulière a - roger laffont (13)

1/4 finale Championnat de France Teuliere A – A Cambon (81)

SO MILLAU 17    AS TOURNEFEUILLE  8   (MT 14-3)

Pour Millau : 1 essai (29′) 3 pénalités (6′,15′,22′) 1 drop 65′)

Pour Tournefeuille : 1 pénalité (3′) 1 Essai (50′)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here