Tarn-et-Garonne : trois derbys au programme

0

Le 82 a perdu un de ses plus grands serviteurs la semaine dernière. Claude Delrieu, Secrétaire Général du Comité Départemental, qui s’est éteint à l’âge de 64 ans. Le hasard du calendrier veut que trois derbys seront au programme ce dimanche. Comme un hommage…

Le premier aura même pour théâtre le terrain de Sapiac. En effet, comme de coutume désormais, les joueurs du Racing Club de Montauban accueilleront “à domicile” le voisin Castelsarrasin. Au delà du derby et de la suprématie locale, les enjeux seront doubles. d’un côté le Racing doit prendre des points pour assurer un maintien encore hypothétique, de l’autre le CAC a pour ambition de rester en tête de la poule et donc d’engranger des points pour contenir les deux équipes à ses…basques, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz. Ambiance garantie donc ce samedi, à 18h30.

rc montauban - castelsarrasin
Encore un beau rendez-vous en perspective ce dimanche à Sapiac (photo club)

En promotion Honneur aussi, la température devrait grimper de quelques degrés vers 15h du côté de Bressols. Le leader de la poule, attend Caussade, troisième. Le match aller avait vu les bressolais s’imposer assez logiquement 9-15 au stade Robert Olive. Le match retour s’annonce plus indécis qu’on ne pourrait le croire. Pour le co-président caussadais Jean Marc Rey: “Je ne dis pas qu’on va gagner mais je dis que l’on veut gagner. C’est une rencontre particulière, un derby où on peut jouer ou déjouer. En fait il faut s’adapter et tirer partie de la moindre opportunité.” Le co-entraineur Eric Rodrigues, acquiesce  :“J’estime que depuis le match aller, nous sommes en progrés, et que nous allons montrer autre chose que lors de notre première confrontation. Bressols a réussi à gagner la première manche chez nous, pourquoi ne pourrions nous pas prétendre à leur rendre la pareille ? Nous avons au moins l’ambition de bien nous comporter.” Du côté bressolais le co-président André Marin n’oublie sûrement pas la défaite récente à Saint-Juéry, ni la difficulté de ses joueurs pour venir à bout de Saint-Lys début décembre “Nous respectons tous nos adversaires et nous ne galvaudons aucune rencontre. On aborde tous nos matchs avec beaucoup d’humilité et de respect”. A la lutte pour la première place avec Saint-Juéry, Bressols ne peut se permettre de perdre des points. Mais Caussade ne sera pas un adversaire facile.

caussade
Caussade entend bien sa chance à fond à Bressols (photo club)

Enfin, en 1ère série, l’Honor de Cos, qui a grandement besoin de points pour envisager le maintien, attend la venue du leader, La Nicolaïte. Un match déséquilibré a priori, mais on sait que l’Honor peut se transcender sur son pré, appuyé par un public qui sera sans doute nombreux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here