Stage pré-saison : un “Meuh-gnifique” weekend pour le RC Aubusson

0

Le RC Aubusson, qui évoluera en Régionale 2 Nouvelle Aquitaine (équivalent 1ère/2ème Série) cette saison, a profité du dernier weekend des vacances estivales pour organiser son stage de cohésion. Au programme : du physique ludique, de la bonne humeur, une belle soirée et une… stabulation ! 

La première photo d’équipe du RC Aubusson, qui annonce la couleur pour la saison à venir…

En Creuse, le RC Aubusson 23 Sud sera cette saison le deuxième club d’un département où seules quatre formations existent : derrière l’intouchable RC Guéret (Fédérale 3), mais devant le Stade Marchois La Souterraine et le RC Dun-le-Palestel, de retour après un an de mise en sommeil (Régionale 3). Et afin de se préparer solidement, les Vert-Blanc-Rouge ont pu compter sur leur “couteau suisse” Benjamin Bouquet (secrétaire du RCA, joueur et éducateur) pour concocter un stage de cohésion digne de ce nom.

Ainsi, le sport a rythmé la journée du samedi, avec plusieurs exercices et jeux répartissant les joueurs en petits groupes, comme détaillé par notre source locale, à savoir Maxime “La Bûche”, pilier du RCA : “On a fait un gros entraînement le matin, puis pendant une partie de l’après-midi, une course d’orientation dans les rues d’Aubusson. On a formé des binômes composés d’un avant et un trois-quart, attachés ensemble au poignet“. Si cette course peut paraître sur le papier plus “travail logique” que “travail physique”, précisons aux non-initiés que la sous-préfecture de Creuse n’est pas réputée pour sa “platitude”, avec quelques beaux dénivelés entre le stade de la Croix-Blanche, antre du RCA, et les hauteurs de la ville réputée pour ses tapisseries. Petit bonus durant cet exercice, “un concours récompensant la meilleure photo prise sur les hauteurs et celle prise avec un ou une inconnue dans la ville”. 

Certains ont eu de l’imagination pour leurs selfies

Le soir venu, les joueurs, ainsi que les deux nouveaux entraîneurs (Morgan Cueff et Raphaël Van Praet) ont organisé un repas dans un gîte plutôt peu banal : une stabulation pour vaches ! (oui, une étable pour le bétail si vous préférez). Un bâtiment prêté par la Coordination Rurale 23, représentée par le président du club Michel et son associé Mathias. Côté nourriture, les contacts locaux ont également fonctionné puisque la viande était fournie par Max, capitaine et… boucher basé dans la cité Aubussonnaise. Quant à la nourriture dite liquide, on restera discret sur la quantité, mais La Bûche a souhaité ajouter que pour la cohésion, “le vice-président est venu ravitailler en gnôle à minuit (rires)” !

Le soir venu, la cohésion s’est faite autour d’un barbecue dirigé de main de maître

La nuit fut courte pour tout le monde, et le réveil, fixé à 9h le dimanche, a été difficile. D’autant plus qu’il a été synonyme d’entraînement commando, résumé en quelques mots par les joueurs : “C’est lourd les pneus d’un tracteur !”. Si ce stage semble avoir permis à certains de s’affûter, il a aussi renforcé la cohésion, avec une belle intégration des nouveaux venus. L’équipe soudée va désormais avoir dans le viseur sa première journée de championnat, avec la réception de Saint-Léonard-de-Noblat et l’envie de bien démarrer cette nouvelle saison.

Malgré la fatigue de la nuit, les joueurs ont continué leur entraînement le dimanche, avec levée de pneus
Les joueurs et le staff ont eu de beaux lits pour dormir…
Un futur sponsor pour le RCA ?
La Creuse, qui traverse la ville, a permis à certains de se rafraîchir durant les exercices de physique
Max, le capitaine Aubussonnais, a fourni la viande pour le repas, tout en surveillant la diététique nécessaire à un club de Régionale 2…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here