PH – Saint-Orens souffre, mais souffle contre Lézat

0

Battu par TLA, puis Saint-Jory, Saint-orens n’avait pas trop le droit à l’erreur en recevant une vieille connaissance : Lézat. Des ariégeois pas au mieux non plus après un revers à domicile contre Tarascon. Une rencontre baignée de soleil, à l’issue incertaine donc…(par Beud Spencer)

saint orens lézat 10 15 (1)
Grosse bagarre devant pendant toute la partie (photos club stO)

Saint-orens donne le coup d’envoi et domine le début de la partie, grâce à une bonne conquête et de bons contests dans le jeu au sol. Catala valide cette domination par trois points à la 8ème. Boy, le buteur de Lézat a l’occasion d’égaliser dans la foulée sur pénalité mais rate la cible. Catala se voit offrir deux occasions d’aggracer le score, en vain. Il faudra attendre la demi heure de jeu pour voir un premier mouvement efficace. Pénal touche pour Saint-Orens, belle cocotte à suivre puis libération de la balle sur les extérieurs, Authier se charge de conclure, et Catala de transformer (10-0). Boy réduit la marque sur pénalité. Score à la pause 10-3.

saint orens lézat 10 15 (6)
Quelques points de rencontre ont piqué les yeux

Eric Carteaux a dû trouver les bons mots pour remobiliser les ariégeois qui attaquent la deuxième période tambour battant. Les locaux font le dos rond, et n’encaissent pas de points. La domination de Lézat reste stérile, la faute à quelques maladresses renforcées sûrement par un manque de confiance dû à deux défaites consécutives. Saint-Orens va même se montrer réaliste en enquillant trois points de plus, et profite ainsi d’une supériorité numérique (13-3). Sortis du bonus défensif, les ariégeois vont démontrer qu’ils ont du mental. Sur la sirène, ils convertissent une pénal touche en essai transformé et  ramènent ainsi un point mérité. Pour Saint-Orens cette première victoire en appelle d’autres, à l’image de l’équipe réserve qui avait montrée la voie un peu plus tôt. A noter le bon arbitrage, très cohérent de M. Christophe Desbets.

Les réactions :

Eric Carteaux (entraîneur Lézat) :  Le bonus défensif ne suffit pas, on était venus pour gagner, nous avons été très pénalisé, la vidéo montrera si c’est mérité. On est déçu de notre prestation, avec beaucoup de lacunes dans ce match.
Nicolas Benazet (capitaine Lézat):on a fait preuve d’d’indiscipline, il ne nous manque pas grand chose pour passer, il faut que la mayonnaise prenne.    

saint orens lézat 10 15 (8)
Julien Cenes tout sourire pour répondre à nos questions

Tony Terrentroy (entraîneur st orens):nous avons perdu des ballons en touche très importants, et nous avons manqué de maturité sur une action où on doit prendre trois points. Au lieu de cela, on prend la touche et on la perd, on a déjoué en seconde mi temps. On est tombé dans leur jeu, on a fait beaucoup de fautes en seconde période.   

Julien Cenes (capitaine st orens): On retiendra la victoire, il nous la fallait, c’était très important. On n’a pas assez fait jouer les arrières, selon moi, mais on a fait de très bons groupés. Il y a 28 nouveaux joueurs, il faut du temps pour que tout marche bien. 

saint orens lézat 10 15 (5)
Le bon rideau défensif de Saint-Orens a permis de n’encaisser qu’un seul essai en fin de match

Promotion Honneur : poule 2 (3ème journée)

A St Orens: St Orens bat Lézat 13-10 (10-3)

Arbitre: Mr Christophe Desbets (mpy) – Temps ensoleillé, pelouse bonne, 250 spectateurs environs

Les compositions:

St Orens : Sisquet, Audouin, Gueffier, Cenes, Escassut, Rolland, Jullie, Bescos, Dupont, Blaison, Authie, Garbin, Cauquil, Catala, Eychenne, Cristante, Gonzalez, Izunsky, Agneray, Gueffier J, Cauquil F, Roussel

Lézat : Abril, Marty, Masceras, Pontello, Coffe, Sandré, Ladet, St Martin, Boy, Bordy, Charles, Dejeau, Cheri, Etchebaros, Massot U, Massot E, Sentenac, Roqueber, Correra Perres, Benazet, Eychenne

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here