Sondage : vos attentes sur la tournée d’automne de l’équipe de France

0

Pour le désormais traditionnel sondage mensuel pour lequel vous êtes de plus en plus nombreux à participer, nous vous avions demandé en ce mois de novembre vos aspirations quant à l’équipe de France et sa tournée automnale. Décryptage des résultats et de l’avis du rugby amateur.

camille-lopez-rugby-test-match francetv
Camille Lopez et les bleus ne vous ont pas laissé indifférents en ce mois de novembre (photo Francetvsport.fr)

En véritables puristes de la balle ovale, vous avez ostensiblement souhaité que cette série de trois tests débouche sur un fond de jeu (46%). Nous vous laisserons juges pour déterminer si les Bleus ont trouvé une identité mais il semble que même si ils se sont rassurés par moments, notamment face à l’Australie, le chantier de la construction reste ouvert et les doutes à un an de la coupe du Monde pas totalement estompés.

En deuxième position de ce sondage, donnée plus facile à évaluer, vous attendiez 3 victoires consécutives (27%). Las, le “petit Chelem” n’a pas été réalisé, la faute à de pugnaces argentions lors de la dernière rencontre avec une première mi-temps bien mièvre de la part des hommes de Philippe Saint-André. Après une tournée d’été compliquée, la France n’a donc pu installer une dynamique avant le Tournoi 2015.

Pour les 15% qui n’attendaient rien de ces matchs, ils n’auront été ni déçus ni ravis préférant se tourner d’ores et déjà sur la Coupe du Monde où Dusautoir and co tenteront de faire mieux que l’édition précédente ou a minima défendre leur titre de vice-champion du monde.

Enfin, en queue de ce sondage, 12% avaient émis la volonté d’un changement de staff. Il aurait sûrement fallu un cataclysme pour cela, même si le staff avec son sélectionneur en tête, continuent d’être décriés. L’année 2015 nous dira si finalement ils étaient bien les hommes de la situation…

Merci de votre participation et à très vite pour un prochain sondage. On aime avoir votre avis de passionné !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here