Solidarité : tous à Sapiac pour Petre Mitu

0

Après une solide carrière professionnelle débutée à Aurillac, poursuivie à Tarbes puis à Montauban, l’international roumain Petre Mitu a posé ses valises à Castelsarrasin comme entraîneur-joueur. Au printemps 2014, on lui diagnostique la maladie de Charcot.

12993326_1699388900335290_7441667714719844585_nDepuis, l’ancien demi de mêlée se bat contre cette sclérose incurable, avec la même générosité dont il faisait preuve sur un terrain. Soutenu par le CAC, grâce à plusieurs initiatives, vous avez l’occasion de le soutenir vous aussi, en assistant à une rencontre entre France Classics et Roumanie Classics, composées d’anciens internationaux.

Petre Mitu nous a confié : “L’organisation de ce match a pour but de faire connaitre le plus possible cette maladie qui depuis 5 ans gagne du terrain, avec plus de 50% de malades en plus. Nous souhaitons que ce match sensibilise le plus de monde possible pour prendre connaissance de la gravité de cette maladie et ensuite derrière tout cela que le plus de personnes puisse soutenir les malades en faisant un don. Pour la recherche médicale, mais aussi pour que les travaux des laboratoires soit concluants”.

Ce match aura lieu ce samedi, à 18h30, dans le stade Sapiac, si cher à Petre. Une manifestation qui a pour but de récolter des fonds pour financer ses soins quotidiens. L’entrée est de 5€, vous pourrez vous restaurer et vous désaltérer sur place. Une vente aux enchères de maillots collectors est aussi prévue.
Donc, pour toutes celles et ceux qui sont proches de Montauban samedi, n’hésitez pas à vous rendre sur place, vous passerez un bon moment et ferez une bonne action.

Pour en savoir plus sur l’association “Tous avec Petre”,

contactez Jean-Luc Vasquez au 06.88.87.81.34

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here