Soirée 4ème mi-temps – L’édition 2015 pour la Salvetat-Plaisance

0

La 4ème mi-temps édition 2015 avait lieu hier soir, au Five de l’Union. Le centre de foot à 5 indoor le plus rugby de la région était en effet l’hôte de ce rendez-vous qui réunit les joueurs et joueuses de rugby du championnat midi-pyrénées. Un tournoi de foot pour commencer donc, avant de se restaurer et d’attaquer la 4ème mi-temps. Une bien belle soirée…

DSC_0496

19h. Les équipes arrivent au fur et à mesure. Parmi les habitués les joueurs du TO XIII, très en forme, partent à l’échauffement pour être fins prêts dès le premier match de poule. Ils doublent leurs chances en ayant deux équipes. Léguevin, Lavelanet et les filles du BSORF reviennent aussi sur les terrains synthétiques de leurs exploits de l’an passé. Parmi les nouveaux, citons l’association sportive de “la Meute” venue tout spécialement de Mazamet, les “Attroupas” de Quint-Fonsegrives, Tournefeuille et la Salvetat-Plaisance. Plusieurs équipes mixtes composées de joueurs anciens et actuels, voire même des coachs, ont permis de voir des associations aussi improbables qu’intéressantes.

CSC_0259
De beaux gestes…

Après la distribution des t-shirts colorés by Ô Rugby, et les consignes de jeu par Fred, le maître des lieux (il en faut pour jouer au football oui), le tournoi partait sur un rythme très élevé, pour ne jamais faiblir. Chaque équipe défendait ses chances avec ardeur, les gardiens de but leur ligne, comme des lions en cage…d’ailleurs certains partaient à la chasse à la girafe entre les rencontres. Les filles sortaient leurs griffes et celles du BSORF réalisaient la superbe performance de l’emporter sur une équipe de Léguevin orpheline de son capitaine Bertrand Cunnac. Pendant que les bouteilles de vin sortaient de leurs cartons, quelques équipes les compilaient. Les frères Bendrell, malgré leur technique et leurs “pansements” de jambes, n’arrivaient pas à tirer vers le haut Lavelanet. Sauf contre le TCMS, équipe mixte très joueuse. Mathieu Richard aussi régalait de sa technique balle au pied, mais Tournefeuille échouait dans sa quête au dernier carré. De même que les Barbarians, redoutable équipe de rugby, avec  Eric Mercadier, Benoit Segarra, Sanoussi Diarra, entre autres  mais un peu moins redoutée au ballon rond.

CSC_0348
Un plat du pied d’école

21h30, les matchs de poule rendent leur verdict final : les Barbarians emmenés par le handballeur Christophe Kempé et  l’arbitre fédéral Laurent Gennero, devaient défier une équipe de la Salvetat, qui prenait les matchs, les uns après les autres. Quint allait se frottait aux massifs treizistes du TO dans l’autre demi-finale. Cette dernière tournait clairement à l’avantage des quinzistes, forts de leur expérience, comme pour Benji Anton de 16 ans de football au plus haut niveau…d’Aigrefeuille. Pour connaître l’autre finaliste, une séance de tirs aux buts était nécessaire. A ce petit jeu, Cyril Duroueix, artificier en chef et habituellement très précis, de Rieumes, voyait son ballon s’envoler au dessus des buts. Sans doute impressionné par la présence imposante et la technique irréprochable du gardien Nicolas Ponsolle (voir photos plus bas). La Salvetat allait d’ailleurs terminer sa finale par un nouveau match nul, 3-3. But en or à suivre. Et après plusieurs occasions, la team Salvetaine trouvait l’ouverture et remportait le tournoi face à de très valeureux joueurs de Quint, moins nombreux, mais pas moins talentueux.

CSC_0340
Avec Fred du Five, une organisation sans faille

Le buffet Aromatic Traiteur était ouvert, et confectionné par un Romain Caussé qui comme sur le terrain, servait tout le monde sur un plateau, accompagné de quelques verres de vin Roumagnac (avec modération). Les analyses de match allaient bon train, interrompues le temps des remises de récompense. Pour mieux reprendre, et parler aussi de rugby…parfois. Cette belle soirée qui mélange les genres en appelle d’autres bien sûr. Vive le football ! …Comme vous pouvez le constater, l’équipe de RugbyAmateur est très fatiguée aujourd’hui…mais tellement heureuse de partager ces moments avec vous.

PS : le Coq Léguevinois a proposé une revanche amicale aux filles du Bsorf pour démontrer la thèse de l’accident. Preuve est faite qu’ils avaient raison d’insister, avec une deuxième défaite…7-1. Soyons certains qu’ils reviendront plus forts l’an prochain.

Les premières photos… (un grand merci à Monsieur Flo Goudal pour sa présence derrière l’objectif)

DSC_0346 DSC_0306 DSC_0287 DSC_0300 DSC_0248 DSC_0369 DSC_0378DSC_0415DSC_0416DSC_0417

IMG_0422 IMG_0424 IMG_0426 IMG_0429 IMG_0431
IMG_0433

IMG_0454

IMG_0443 IMG_0441 IMG_0437 IMG_0452 IMG_0455 IMG_0465 IMG_0459 IMG_0463 IMG_0467 IMG_0470 IMG_0471 IMG_0473 IMG_0476 IMG_0478 IMG_0480 IMG_0481 IMG_0483

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here