Soirée 4ème mi-temps : L’Allemagne remporte le Tournoi 2016

0

La grande soirée 4ème mi-temps, édition 2016, organisée par votre média préféré, s’est déroulée mercredi dernier dans le complexe Le Five de Toulouse-l’Union. Le centre de foot indoor le plus rugby de la région, a ainsi permis à plus de 200 joueurs et joueuses de rugby venus des quatre coins de Midi-Pyrénées, de pratiquer le ballon rond et démontrer une grande panoplie de dribbles, pour certains encore inconnus à ce jour. Après ces émotions sportives, tout le monde a pu se restaurer autour d’un grand buffet, et d’attaquer la 4ème mi-temps…

soirée 4ème mi temps 2016 (20)
Duel au sommet entre Emile Ntamak et Julie Seguelas-Piquemal

Pour faire honneur à l’Euro de foot, chaque équipe représentait les couleurs d’un pays. Galanterie oblige, mention spéciale aux filles du pays d’Olmes dignes des Islandais, qui se sont surpassées pendant toute la soirée, avec une Julie Séguélas-Piquemal au meilleur de sa forme. Mais la tornade ariégeoise, tout comme ses coéquipières, n’a rien pu faire dans une poule relevée. il faut dire que Les Espagnols de Lézat étaient venus avec une équipe sur motivée…jusqu’à tard dans la nuit. Le Pays de Galles emmené notamment par un trident offensif de marque avec Michel Marfaing, Pierre Bondouy et Emile Ntamak s’est bien comporté, avec les renforts de Jean-Philippe Bedos et Romain Caussé, mais n’a rien pu faire contre l’étonnante équipe de Léguevin alias l’Angleterre.

Il faut dire que le Coq anglais avait sorti l’artillerie lourde et s’était préparé depuis de nombreuses semaines pour effacer cette douloureuse défaite contre les Bsorfeuses l’an passé. Avec un gardien bondissant et des attaques tranchantes, les British se frayaient même un chemin jusqu’à la finale. L’absence de leur numéro 10 habituel, Morgan Bouysset, qui avait décidé de jouer sa chance à fond en compagnie de ses compères de la sélection française des U26, ne s’est donc pas faite ressentir.

soirée 4ème mi temps 2016 (5)
Les branquignols étaient là

Cette dernière, récemment championne de France, comptait dans ses rangs le Christiano Ronaldo du rugby local, Guillaume Terme, qui inscrivait un des plus beaux buts du tournoi avec un superbe coup du foulard (que les ex-footballeurs comme lui et spécialistes apprécieront). Benjamin Icard, dans un autre registre, plus proche d’un N’Golo-Kanté faisait apprécier sa belle combativité mais aussi sa technique. Mais le coach de cette dream team, Didier Herrerias, devait s’avouer vaincu face à la Croatisle-sur-Tarn. Damien Greffieric et ses collègues tarnais réussissant un joli parcours pour leur première soirée 4ème mi-temps, puisque demi-finalistes.

Labastide-Beauvoir s’était déplacé en force aussi, et malgré de grandes suspicions de dopage pour Thomas Aranguena, les verts de…Belgique se sont avoués vaincus, non sans combattre. Ils se consolaient en étant très offensifs pendant le buffet d’après tournoi.

soirée 4ème mi temps 2016 (32)
Plat du pied, sécurité pour Thomas Aranguena

Lavelanet après avoir bravé les bouchons toulousains sur le périphérique, a porté haut les couleurs portugaises, mais la mission était ardue face à Quint “Hongrie” Fonsegrives, la Manschaft de l’association Rebonds et la Squadra Azzura de Johan Bensala, Sylvain Roos, Sylvain Delbos, Luc Sirven et Léo Suderie, excusez du peu.

4eme mi temps 2016 (1)
Jérémy “Gisteau Fontaine” repart avec le soulier d’argent 2016

Après 1h30 de compétition acharnée, c’est l’Allemagne qui soulèvera finalement le magnifique trophée aux grandes oreilles. Les autres équipes étant déjà attablées à déguster le copieux et goûteux buffet de Rom’s, qui régalait tout le monde jusqu’au dessert. Jérémy Giste lavait un peu plus l’affront de Léguevin en remportant le soulier d’argent du tournoi. Gisteau Fontaine a en effet réalisé un 100% aux Skills très techniques mis en place en parallèle de la compétiton.

La présence de coachs tels que Christophe Lafforgue, Olivier Argentin, ou Olivier Charlas, conjuguée à celle de nombreux photographes défenseurs du rugby amateur, appareils toujours en bandoulière, prêts à saisir les moindres moments de la soirée (merci à Christophe Fabriès, Serge Gonzalez, Adeline Faral, Victor et Déborah, Jérémy VdC) permettait en plus à chacune et chacun d’échanger et de livrer ses analyses sur la soirée, la saison écoulée, et la prochaine bien sûr…

soirée 4ème mi temps 2016 (18)
La National Mannschaft de Rebonds remporte la Coupe 2016

L’occasion donc de la clôturer en beauté avec cette nouvelle édition de la 4ème mi-temps, qui en appelle de prochaines, toujours grâce à nos partenaires. Merci donc à Fred et son équipe du Five, à Romain Caussé et sa cuisine savoureuse, à Ô Rugby, Suzuki Automobiles – Groupe Auto Réal, au groupe A la Une, à Ludovic Escobiac et BM Editions pour ses supports visuels, et à Menguy’s pour son pack apéro qui a fait patienter tous les glorieux guerriers de cette soirée réussie dont le ventre gargouillé de plus en plus vers 22h. Le ventre plein, certains ont éteint les lumières quelques heures plus tard. Merci à toutes et tous pour ce très bon moment, et à l’année prochaine !

L’Album photos de la soirée 4ème mi-temps 2016

4eme mi temps 2016 (2)
De gauche à droite : Jérémy VdC, Victor et Déborah, Adeline Faral, Christophe Fabries et Serge Gonzalez. Les photographes dans l’oeil de l’objectif, pour une fois ! (photo RugbyAmateur.fr)

IMG_5818

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here