Séries : une nouvelle entente confirmée, le CCP XV

0

Il y avait beaucoup du monde présent au club house de Cambon hier soir. Staff, dirigeants, joueurs et sympathisants, étaient réunis pour assister à une réunion officielle ayant pour but la création de l’entente entre les clubs de Cambon Cunac XV et Puygouzon XV. Les deux clubs ayant déjà procédé à leurs assemblées respectives au début du mois… (par Cahuète)

IMG_1597

Après une saison 2016-2017 compliquée (effectifs réduits pour cause de blessures de longue durée, manque d’assiduité et de sérieux de certains joueurs), les deux formations ont dû composer, non sans mal, chaque dimanche pour aligner un effectif complet. La conjoncture actuelle, plutôt difficile, pour les petits clubs de villages, ainsi que la proximité de nombreux voisins évoluant à des niveaux équivalents, ont poussé les acteurs majeurs des deux équipes à créer une entente, et éviter que deux clubs historiques ne disparaissent du paysage rugbystique tarnais.

Manu Samara, manager de Puygouzon XV depuis 3 saisons, et ancien champion midi Pyrénées avec Cambon en 1998, a ainsi ouvert la réunion en présentant le staff composé de Lilian Ducos (ancien joueur au poste de troisième ligne au Sporting Club Albigeois en Pro D2 et Top 14) en tant que Manager sportif. Il sera épaulé de Thierry Raynaud, en charge des trois quarts, (ayant lui aussi soulevé le bouclier à l’époque avec Cambon), et de Fabien Amorevieta (ancien joueur de Cambon et entraîneur la saison passée du club voisin de Cagnac les Mines)qui s’occupera lui, des avants. Ces entraîneurs auront à leur disposition un effectif de 45 joueurs.

Ces derniers ont été très attentifs au discours et semblaient autant ravis qu’impatients de démarrer cette nouvelle aventure. Lilian Ducos pris la parole et formulait son ambition de créer une dynamique, avec une équipe prête à répondre présente pour les saisons à venir et d’annoncer l’objectif commun au staff et dirigeants d’aller chercher la montée dès cette saison.

Le CCP XV, en 3ème série…

Les statuts de l’entente, qui portera le nom de CCP XV (Cambon Cunac Puygouzon XV), sont déposés au comité Midi Pyrénées, les couleurs validées (dominante de bleu, avec un liseré jaune et blanc en rappel des couleurs des deux clubs), il ne restera plus qu’à attaquer la saison 2017/2018 en championnat midi Pyrénées 3ème série de la meilleure des façons.

Le manager sportif, bien connu pour ne pas pratiquer la langue de bois, annonçait aux joueurs présents son point de vue sur la vie d’un club : ” un club se doit  de vivre en totale confiance entre joueurs /staff et dirigeants, et avant tout avec de la sincérité et du respect, de cette façon nous pourrons avancer tous ensemble et faire de très belles choses et cela j’en suis convaincu. Lilian Ducos conseillait à ses joueurs de commencer à galoper pendant la trêve estivale entre deux grillades et fêtes de village, car “à la reprise, ça va piquer”

Les entraînements seront positionnés le mardi et vendredi en alternance sur les terrains de Cambon et de Puygouzon, tout comme les matchs, avec un repas les vendredis soir et les dimanches avant les matchs, mais sans excès.

Pour clôturer cette réunion conviviale, les dirigeants avaient concocté une petit apéritif dînatoire à base de produits du terroir. Tous les convives ont pu ainsi discuter tous ensemble et commencer à créer des liens qui laissent présager une belle saison au CCP XV.

Bureau du CCP XV mis en place :

Co-Président : Marc-Henri FAGES  et Manu SAMARA

Vice Président : Eddy BARTHES et Gilles TAILLEFER

Trésorier : Jacques GUIOT et Karine DIAZ

Secrétaire : Pierre CARENSAC et Christel GILABERT

Bureau : Alain ROUMEGOUS / Nicolas BARTHELEMY / Karine ANGLES / Lucile NIETO / Mina TAILLEFER / Jean-Marc FAGES / Stéphane NIETO / Jean-Lucien PAGES .

IMG_1598

Les nouveaux membres du bureau et dirigeants, convient les joueurs et future recrues  , sponsors ,  famille et amis de joueurs , supporters, dirigeants,  ainsi que toutes les personnes intéressées par cette nouvelle aventure du CCP XV,  le samedi 8 juillet au club House de Cambon pour un repas dans le but de fêter cette entente et de commencer à créer des liens.
Menu :  Salade de gésiers, Paëlla, Fromage, Dessert.
Une participation de 10 € sera demandé , repas offert au enfants de moins de 12 ans et aux joueurs ayant cotisé pour la licence cette saison . Inscriptions jusqu’au 5 juillet au : 06.25.08.55.56

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here