Séries : un nouveau club devrait voir le jour

0

Il est plus que probable que le championnat de 4ème série 2017-2018 accueille en Midi-Pyrénées un nouvel arrivant. A l’initiative de plusieurs amis, une équipe séniors est en passe  de voir le jour du côté… d’Ax-les-Thermes. 

fevrier-2014-kevin-bousquie
Kévin Bousquié, ici à gauche, sous les couleurs de Tarascon a déjà fédérer beaucoup d’amis pour mener à bien le projet de création dune équipe…

Kévin Bousquié, à l’origine de la création de l’association sportive, et qui ne ménage pas ses efforts, nous explique la genèse de cette aventure : “On est une vingtaine de copains à avoir joué à Tarascon pendant longtemps. Mais on bosse tous sur Ax ou les alentours. On n’a pas forcément les moyens de faire les aller-retour toutes les semaines, à raison de 30 km à chaque fois. Donc l’idée est venue de créer une équipe, sur place”.

Le jeune homme se montre très actif, il a déjà sollicité  les communes des vallées d’Ax, de l’Hospitalet-près-l’Andorre jusqu’aux Cabannes. La Mairie voisine de Savignac-les-Ormeaux, devrait mettre son stade, habituellement dévoué aux footeux, à disposition des quinzistes. La décision n’est pas encore actée, mais Kévin se montre optimiste : “Les joueurs de l’équipe de foot sont contents, on se connait tous, et puis, ça fait de l’animation (rires). Pour tout dire, je pense que certains footballeurs devraient nous rejoindre. De toute façon, en 4ème série, il n’y aura que huit matchs à domicile, donc il n’y aurait que peu d’impact sur le terrain.” 

Dès que tout sera validé, une demande officielle sera envoyée au Comité Midi-Pyrénées, qui pourra alors valider la demande. Le temps pour l’équipe de copains, qui a déjà son logo et ses couleurs (du bleu et du noir) de recruter pour passer de 30 joueurs sûrs à ce jour, à une quarantaine, et de mener ce beau projet à son…terme.

Pour tout contact : 06 31 00 48 80 ou soso09110@hotmail.fr

ax-les-termes-logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here