Séries : un club forfait de dernière minute

0

Si les clubs de fédérale ont connu un été mouvementé, en séries aussi, la vie des clubs n’est pas simple. Et même si ici, il ne s’agit pas d’une conséquence financière, ni d’une mauvaise gestion, le résultat reste le même. Un club se voir contraint de déclarer forfait juste avant le début du championnat…

blessés génériques (5)
La saison dernière avait déjà été très compliquée…(photo C. Fabries)

LOGO OLXV“On avait 35 joueurs qui avaient donné leur accord, et on se retrouve dès la reprise à 20. Impossible donc de pouvoir démarrer la saison correctement. Les séniors sont en souffrance depuis des années, manque de joueurs, de bénévoles, pas d’attractivité par rapport à d’autres clubs, des mauvais résultats, le malheureux cocktail qui nous pousse à déclarer forfait général aujourd’hui”. C’est ainsi que François Viguier, nouvel entraîneur de l’Olympique Labruguièrois XV, nous a annoncé le forfait du club tarnais, qui devait évoluer dans la poule 1 de deuxième série.

Un coup de massue pour les personnes qui se sont investies depuis de longues semaines. Le coach poursuit : “Je pense et surtout j’espère que cela va servir d’électrochoc pour le club, car nous allons travailler sur un nouveau projet, avec, je l’espère, des anciens joueurs du club qui vont nous rejoindre, car ils ne veulent pas voir mourir le club. Nous allons tout faire pour repartir dès la saison prochaine sur de nouvelles bases, avec un nouveau groupe, un nouvel état d’esprit, et montrer que le rugby à Labruguière n’est pas mort”.

Nul doute que nous reverrons Labruguière la saison prochaine, d’autant plus que l’école de rugby vient d’être labellisée, un motif de satisfaction malgré tout et d’espoir aussi, pour toutes les bonnes volontés du club.

Reste à savoir ce que va faire le Comité, au sujet du club et plus proche de nous, au niveau de la poule. “Nous allons les prévenir ce matin, mais j’espère qu’ils seront compréhensifs. Nous arrêtons bien avant le début de la compétition afin de provoquer le moins de désagréments possibles pour nos adversaires” s’est empressé de nous confier François Viguier, très déçu de cette issue, mais plus motivé que jamais pour mener le futur projet à bon port.

THIERRY CAQUEUX - FRANCOIS VIGUIER
Thierry Caqueux et François Viguier, les deux nouveaux entraîneurs de Labruguière avaient le sourire au début de l’été. Leurs nombreux efforts n’auront pas été récompensés. Regrettable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here