Séries : trois nouveaux forfaits, dont une équipe féminine

0

La France du rugby amateur a connu une nouvelle vague de clubs en difficulté d’effectifs en ce début de saison. Même si certains parviennent à faire face, les clubs de 3ème et 4ème série sont globalement les plus touchés. Nous avons évoqué les cas en Occitanie, mais les autres régions ne sont évidemment pas épargnées…

Le Fouras Olympique Club, qui évolue en promotion honneur de Charente Maritime (pas très loin du Fort Boyard pour les esprits télévisés vifs), en Nouvelle Aquitaine, en est la preuve. Le club maritime vient de jeter l’éponge hier soir. Après deux forfaits et une réunion qui s’est avérée improductive, le président s’est fendu d’un message sur la page facebook du club, emprunt de déception bien sûr, de colère aussi, mais d’espoir finalement, pour revenir plus fort la saison prochaine. Voir l’article sur RugbyAmateur Limousin

56635093_10156851937482420_7519954304652804096_n
Fouras en joie en avril dernier, mais privé de championnat quelques mois plus tard.

En Corrèze aussi, c’est le club de Neuvic qui a déclaré forfait. En difficulté depuis deux saisons, rétrogradé dans un premier temps cette année en 4ème série, cela n’a pas suffit à sauver le groupe sénior. L’ironie du sort veut que cette équipe aussi avait touché du bois lors des finales du Challenge Nouvelle Aquitaine, sans que cela ne leur ait porté chance donc… voir les détails

Enfin, une équipe féminine a aussi baissé pavillon, du côté de Guéret, dans la Creuse. Une situation complexe qui n’a pas trouvée d’issue favorable, et que notre confrère du Limousin nous explique en détails dans un article riche d’enseignements : “Clap de fin pour l’Union Rugby Féminin Creusois”

On le voit, après seulement deux ou trois journées en séries, des équipes séniors ne sont pas encore assurées de passer l’hiver, ni de voir le printemps. Même dans les Ligues présumées plus fortes et pourvues en effectif comme l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here