Séries : toutes les finales à Ernest Wallon ?

6

Si rien n’est encore officialisé, il semblerait tout de même que l’on se dirige vers une grande première en Midi-Pyrénées. Car à l’image de ce que d’autres Comités font déjà, l’ensemble des finales de 4ème série à Honneur devraient bien avoir lieu le même jour, sur un même lieu. Si la date du 29 avril ne fait plus guère de doute, le lieu de cette grande journée ne serait autre que le Stade Ernest Wallon… 

Il risque d’y avoir du monde le 29 avril prochain à Ernest Wallon (photo Toulouse Tourisme.com)

En coulisses, le Comité Midi-Pyrénées oeuvre depuis plusieurs semaines dans ce sens, mais attend de régler les derniers détails pour pouvoir valider et communiquer officiellement. En effet, il se murmure qu’une organisation digne d’un match professionnel serait prévue. Toujours selon nos informations, tous les matchs auraient lieu sur le terrain d’honneur du Stade Toulousain. Ce qui imposerait de commencer dès le matin, avec une première finale disputée à 10h00. Au rythme d’une finale toutes les deux heures, celle du niveau Honneur, aurait donc lieu à 20h.

Au delà des horaires, c’est le fait de jouer un samedi qui semble susciter des interrogations. Quelques voix se sont déjà élevées pour s’en offusquer (à l’image du coach de Montredon David Loubet) argumentant qu’il ne sera pas facile pour tous les acteurs des finales et de leurs supporters de se libérer un samedi en journée. Comme dans toute initiative, celle-ci a ses détracteurs, mais aussi ses partisans, qui y voient une belle et rare opportunité de jouer dans un lieu qui ne leur ait pas dévolu habituellement.

Nous serons en mesure de vous confirmer toutes ces informations le 31 mars prochain, suite à une dernière réunion prévue à cet effet avec l’ensemble des décideurs.

6 Commentaires

  1. Je trouve l’idée peut être bonne mais pas pour le niveau amateur. Il y a plus le charme pour les clubs de village et en plus le samedi tu tous le monde ne peut pas se libérer.J’ai vécu 2 titres en série et rien de mieux que communier sur et en dehors du terrain.

  2. superbe idéele Béarn le fait depuis longtemps au Hameau il me semble et l’AB aussi au Moulias mais la prochaine fois prévoyez en début de saison

  3. Je pense pas cela possible car comment faire si un club à ses deux équipes en finale ?? Et puis les dates ont été définies sur le règlement territorial de la saison et les finales sont bien le dimanche à part en Honneur. Donc à quoi bon faire un règlement si le comité lui même ne le respecte pas. Et si par concours de circonstances cela se faisait se serai une terrible nouvelle pour les clubs de série. Car adieu les recettes buvettes des clubs hôtes, aucun plaisir de jouer ou d’encourager un club un samedi matin. C’est ridicule. Et la joie des champions noyée dans un stade immense clairsemé cherchant leurs proches avec un mec du comité insistant qu’ils quittent la pelouse car la finale de 1ère série doit débuter…Surréaliste…

  4. Jouer dans un tel stade peut etre plaisant pour les joueurs, beaucoup en rêverait, mais pour les amateurs, il n’est jamais facile de se libérer un samedi. De plus, les champions aimeraient communier avec leur public mais laissera- t’on les supporters porter leurs joueurs en triomphe sur le terrain? Je ne pense pas, et ceci ôterait une grosse part de joie aux titrés…

  5. Jouer dans un tel stade peut etre plaisant pour les joueurs, beaucoup en rêverait mais pour les amateurs, il n’est jamais facile de se libérer un samedi. De plus, les champions aimeraient communier avec leur public mais laissera- t’on les supporters porter leurs joueurs en triomphe sur le terrain? Je ne pense pas, et ceci ôterait une part de joie aux titrés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here