Séries Occitanie – Le debrief

0

Par Wildon…

1ère SERIE

Poule 1

Battus lors des deux premières journées, Bages s’est refait une santé en pulvérisant Saint-Jean-de-Védas 66-0. Le public a certainement dû apprécier l’après-midi passé dans les tribunes du stade municipal alors que cela sent l’état d’urgence du côté de Saint-Jean… Mais la foudre est aussi tombée sur la tête de Ponteilla, balayé par le leader Ouveillan (50-5). Son dauphin, Poussan s’est offert une victoire poussive sur Olonzac (19-11) pendant que ces Diables de Vauvert restent sur le podium à l’issue de leur succès sur l’Entente La Têt (29-13). Dans la dernière rencontre du jour, c’était littéralement « journées portes ouvertes » dans les défenses des deux adversaires, lesquelles ont encaissé 72 points cumulés (!), force restant à Névian-Canet qui l’emporte 41-31 sur Bessan.

névian canet
Névian-Canet peut regarder le haut du classement (photo club)

1ere serie 1

Poule 2

L’après-midi a dû paraître très très très très long pour les joueurs et le staff du RC Mazères littéralement humiliés sur leurs terres par Lavelanet (0-62). Des Lavelanétiens qui continuent de talonner le RC Alaric, leader et vainqueur de Saint-Jean-du-Falga (34-14). Aussillon ne profite pas de la défaite de Saint-Jean puisque les Tarnais ont eux aussi mordu la poussière sur la pelouse de Couiza-Esperaza (16-14). Si Montréal s’est logiquement imposé face à Vabre (20-8), Lacaune a signé son premier succès de la saison en disposant de Brassac (29-3). Ces derniers joueront justement contre Mazères dans quinze jours pour rester en vie dans ce championnat. Sinon l’hiver va être long…

photo magali pascal
Lavelanet a renversé Mazères (photo Magali Pascal)

1ere serie 2

Poule 3

La vie est belle du côté de Saint-Lary-Soulan qui signe un troisième succès en autant de rencontres. Ce qui ne s’annonçait pourtant pas chose aisée en l’emportant sur le fil à Boulogne-sur-Gesse (9-16), son rival direct, peu habitué à perdre en général, et encore moins sur sa pelouse. Ce qui profite directement à Eauze, grâce à sa victoire bonifiée sur la pelouse de Bazet-Andrest (6-32) et permet aux Gersois de rester à portée de drop de Boulogne au général. Vainqueurs d’Auterive (19-5), les joueurs de Labarthe sur Lèze restent accrochés au wagon de tête. Au classement justement, Aureilhan s’enfonce un peu plus dans ses méandres après sa défaite à La Barguillière (16-10) pendant que Launaguet s’en éloigne après avoir disposé de Panjas (18-11).

1ere serie 3

Labarthe sur Lèze Auterive 09 18 crédit C.Events 31 (188)
Labarthe sur Lèze  a tout donné pour battre le voisin, Auterive (photo C.Events 31)

 

Poule 4

Il y a du Bonnie and Clyde dans la cavale de Rabastens et de L’Union au classement général de la poule 4. Les deux équipes ont déjà braqué par trois fois leurs adversaires respectifs et ont gentiment fait sauter la banque dans l’Aveyron dimanche face à Séverac-le-Château (18-23) et Capdenac (19-33). D’autant que derrière, Castelnau-Montratier (3e) s’est pris les pieds dans le tapis rouergat de Villefranche (24-21) et pourrait avoir perdu un peu plus qu’un match. Le carton du jour est à mettre au crédit de Monclar, les Quercynois dégommant Saint-Nicolas de la Grave dans un match que tout annonçait équilibré sur le papier.

1ere seie 4

 

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here