Séries – Mazères-Cassagne, L’Isle-en-Dodon, et Boulogne passent entre les gouttes

0
De la promotion honneur à la 4ème série, 7 représentants du comité Midi-Pyrénées encore étaient encore en course en championnat de France. Après un dimanche après-midi pluvieux, il n’en reste plus que trois..
l'isle en dodon
Les champions des Pyrénées de 1ère série, L’Isle-en-Dodon, poursuivent leur aventure…
Sous une pluie battante et incessante, L’Isle-en-Dodon ouvrait la marque sur sa première incursion dans le camp adverse, puis faisait preuve de réalisme une deuxième fois. A l’inverse, la Vallée de l’Escou ratait deux pénalités, mais à force d’occuper le terrain, les joueurs de la Vallée égalisaient, 6-6 à la pause. La réaction de l’USL passera par les avants, qui, après une grosse séance de pick and go et une succession de mêlées, passaient enfin la ligne. 13-6, puis pénalités viendront meubler le score et mettre les ciel et blanc à l’abri de tout retour. Score final 19-6.
Rémi Rézagui, non retenu dans le groupe pour ce 8ème, nous confiait son soulagement : « Les 22 gars ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’énormément de vaillance, il faut les féliciter. Tout comme la Vallée de l’Escou, car ils n’ont rien lâché. Il va falloir que l’on bosse bien les petits détails qui nous ont fait défaut d’ici dimanche, pour espérer continuer l’aventure. »
L’aventure, elle s’est brutalement arrêtée pour Foix, face à Laloubère, qui au terme d’un match étriqué de bout en bout, disputé là aussi sous une pluie abondante, s’incline 6 à 3. Forcément frustrant, ce que nous a expliqué le coach Yannick Delrieu : « Nous sommes très déçus de finir la saison sur un match comme celui là. Les conditions climatiques ont été très difficiles pour les 2 équipes et ne nous ont pas permis de développer notre jeu de mouvement. Laloubère a eu un jeu au pied d’occupation beaucoup plus efficace que le nôtre et a réussi a nous ralentir toutes les libérations de balle. Nous payons notre manque d’expérience sur ce genre de match. Je tiens à remercier les garçons pour toute la volonté qu’ils ont démontré ces dernières semaines ».

Le Comminges en tête de proue

Mazères-Cassagne, en promotion honneur, et Boulogne-sur-Gesse, en 4ème série complètent le tableau des qualifiés en série. Autant dire que le Comminges est en fête. Le MCS a dominé avec autorité Mende et poursuit son superbe parcours 2015-2016. Les rouge et noir auront comme adversaire en quart de finale, Vinassan, tombeur de Saint-Lys en 32ème. Le match est programmé à Revel.
boulogne (2)
Boulogne sur Gesse est allé chercher sa qualification avec les tripes (photo Alain Sampietro)
Boulogne est le seul rescapé parmi les trois équipes midi-pyrénéennes, en se qualifiant 19-16 face au RO Planais. Montans (10-15) et Mazères (7-8) échouent de peu. Les Boulonnais se préparent à un long périple vers l’Hérault, à Villeneuve les Béziers, pour y affronter l’entente Saint-Jean-du-Var-Corse 83.
boulogne (4)
Le porte drapeau de Boulogne est heureux (photo Alain Sampietro)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here