Séries – Les barrages officialisés

8

En tenant compte du classement final, des points punis, et des points terrains en cas d’égalité, voici les barrages officialisés par le Comité pour ce dimanche 2 avril. Attendus avec grande impatience par tous les clubs concernés, il y a des surprises de dernière minute avec certains qui se pensaient qualifiés et qui ne sont finalement pas autorisés à y participer. En cause, le non respect des obligations sportives (articles 350 et suivants des Règlements Généraux de la F.F.R) soit une non conformité avec les équipes de jeunes. Entre parenthèses, les équipes directement qualifiées pour les quarts de finale et les oppositions probables)

Promotion Honneur- Barrages

La Nicolaïte (article 350) et Arize (suite à relégation demandée la saison précédente), sont remplacés par TLA et Andorre. 

Verfeil – Cazères-Le Fousseret (Lauzerte)

Montech – Andorre (Villeneuve du paréage)

Lézat – Toulouse Lalande Aucamville (Portet)

Saint-Lys – Carmaux (L’Isle en Dodon)

Geoffrey Accorsi et le TLA ne pensaient sûrement pas disputer des barrages (photo RugbyAmateur)

1ère série – Barrages

Brassac et l’Aviron Castrais étaient au coude à coude pour la dernière place qualificative, et ce sont les Castrais qui passent finalement.

Aussillon – Mirepoix (Montredon)

Villemur Fronton – l’Union (Ramonville)

Seilh-Aussonne-Fenouillet – Aviron Castrais (Montréjeau)

Lavelanet -Villefranche-de-Rouergue (Foix)

Brassac s’était imposé à l’Aviron, mais ce sont bien les Castrais qui poursuivent leur saison (photo Frantz Meyers)

2ème série – Barrages

Non qualification du Brulhois, qui profite à Labastide Beauvoir. 

Verdun – Monts de Lacaune (Vabre)

Toulouse Rugby Club – Vielmur (Labarthe sur Lèze)

Valence d’Albi – Tour du Crieu (Rabastens)

Severac le Château – Labastide Beauvoir (Castelnau Montratier)

Labastide Beauvoir remplace le Brulhois au pied levé et va disputer les barrages, à Séverac le Château

3ème série

Montagne Noire ne participera aux barrages (article 350)

Montastruc – XV de la Save (Boulogne)

Rougier – Villenouvelle (St Jean du Falga)

Mazères – Haute Vallée Aveyron (Montans)

Lavernose – La Bastide St Georges (Monclar)

 

4ème série

Kercorb n’est pas retenu et provoque ainsi un compte impair pour ces barrages. Finhan est donc directement qualifié en 1/4 de finale.

Rieucros – Sepfonds (Brignemont)

Naucelle – TAC (Plateau de Sault)

Ste Croix Volvestre – Reyniès (Brens)

Finhan –  (Mas d’Azil)

André Pierre Leiva et ses collègues de Ste Croix Volvestre attendent Reyniès

 

Pour rappel – Honneur – Match aller sur le terrain du plus mal classé

Sor Agout – Vallée du Girou

La Salvetat Plaisance – Saint Girons

Montesquieu – Saint Gaudens

Léguevin – Canton d’Alban

 

8 Commentaires

  1. kiki 09 à Jonah Lomu .contrairement à ce qu ‘affirme le comité et que rugby amateur transcrit pour évoquer la non participation aux barrages de promotion d honneur de Daumazan (us l arize ) .l us arize avait parfaitement le droit de demander la rétrogradation tout en bénéficiant de la possibilité de participer aux phases finales du championnat des pyrénées et de France car l us arize a été maintenue aprés les sanctions appliquées à lauzerte et villeneuve du pareage et la montée de beaumont .de la 19 iéme place sportivement elle s’est retrouvée 15 ieme . ce cas de figure est inscrit au paragraphe 2.2.2. du règlement ,pourquoi le comité n’ applique t il pas le règlement ?quelle faute ou manquement est il reproché à l us arize pour que le comité se permette de bafouer l équité sportive? si vous pouvez avoir un élément de réponse ,merci

    • Cher Kiki (quel début de phrase prometteur tout de même !), nous ne sommes que le média du rugby amateur, pas l’institution qui en fait les règles, donc si l’on peut comprendre les incompréhensions de chacun, le mieux est de prendre contact avec le Comité pour plus de détails que ceux que nous fournissons dans notre article. Bonne soirée

  2. Selon moi il y a une erreur pour la deuxième série.

    Le gagnant du match TRC – Vielmur affrontera Labarthe en 1/4 de finale et non Castelnau.

    Le match 5 oppose le 1er des deux poules donc Castelnau au gagnant du match 2 ( Verdun / Lacaune) et non du match 4 (TRC / Vielmur)

    • En raison des changements de dernière minute annoncés par le Comité hier soir, nous n’avons pas touché les perspectives des 1/4 de finale, qui sont annoncées sous réserves.

  3. kiki09 oui Frank sauf que dans ce cas l arize ayant terminé dixieme de sa poule était reléguée sportivement et doit de son plein droit bénéficier du paragraphe 2.2.2. règlement midi pyrénées compétitions honneur page 4/10. donc elle est qualifiable sans problème .cette sanction est une grave erreur du comité ,j invite les membres de la commission des épreuves de relire le règlement afin de corriger cette injustice flagrante

  4. Arthur, concernant Arize, La non qualification de l’équipe 1 est due à la demande de relegation par le club en promotion d’honneur à la fin de la saison dernière … En effet, la montée de Beaumont en F3 permettait à Arize de se maintenir mais le club a refusé … J’espère juste que le comité avait prévenu le club du risque de non qualification

  5. parfaitement d ‘accord ,sauf que c est le comite midi pyrénées de rugby qui viole son propre règlement en n appliquant pas le paragraphe 2.2.2.qui dit que une équipe rétrogradé sportivement la saison passée ; si elle est maintenue du fait des balances de montées et de descentes ou de toutes autres circonstances si cette équipe elle demande a être rétrogadé dans la serie dans laquelle elle était rétrogradé sportivement dans ce que cas elle peut parfaitement jouer les phases finales de cette série.c est une injustice et une brimade . Lorsque Laporte parle de valoriser la formation il me fait doucement rigoler pourtant 9 de nos juniors ont bien aidé rieumes à monter équipe philiponeau , 3 de nos anciens juniors champions de France 2010 évoluent à st sulpice en fédérale 1 .à force de décisions incompréhensibles qui frappe l us arize ce bel élan aura forcément une fin .tant pis pour le rugby , regrets pour les jeunes à venir

  6. euhhhhhh l’ARIZE n’est pas qualifié par rapport aux articles 350 et suivants des Règlements Généraux de la F.F.R) soit une non conformité avec les équipes de jeunes… mais uniquement parce qu’elle a fini dernière du championnat HONNEUR lors de la saison 2015.2016 et donc c’est normal de ne pas participer aux phases finales de Promotion Honneur lors de la saison 2016.2017…………
    Contrairement à deux autres clubs qui eux avaient fini 9 iéme pour l’un et 5 iéme pour l’autre en HONNEUR pour la saison 2015.2016……..
    Comme quoi de vouloir trop respecter le règlement…..cela peut avoir des retombées néfastes…..avec 2 forfaits en équipe réserve l’an dernier l’USArize aurai pu participer aux phases finales cette année. Vas comprendre ……….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here