Séries : la Ligue Occitanie présente un plan de reprise pour mars, avril… ou mai

0

Lors de sa séance du 9 janvier dernier, le Comité Directeur de la Ligue Occitanie de Rugby a validé les propositions de reprise des compétitions concernant les Séries Territoriales, présentées par Rolland Sormani, Vice-président, en charge des compétitions. La LOR, qui a été la seule Ligue à désigner des champions lors de la précédente saison, souhaiterait renouveler l’opération cette année encore, et ne veut surtout pas entendre parler de saison blanche…

générique wil résultats programme
Malgré le contexte actuel, la Ligue Occitanie se projette sur une reprise du temps en mars, avril ou… mai (photo William Donnarel)

Comme présenté, lors de l’A.G de Lavelanet en septembre dernier, la Commission des Epreuves s’est activée, et a étudié différentes pistes de reprise. Le moment venu, dès lors que le Gouvernement donnera son feu vert, voilà les trois scénarios retenus :

  • Si la reprise des compétitions est actée pour le mois de mars, les championnats reprendront directement à la phase « Retour », avec maintien des phases finales Occitanes en fin de saison.
  • Si la reprise venait à être repoussée au mois d’avril, de nouvelles poules seraient constituées, avec toujours le maintien des phases finales Occitanes.
  • Enfin, si le gouvernement autorisait une reprise des compétitions au mois de mai uniquement, la Ligue mettrait en place une compétition départementale, avec phases finales départementales. A ce stade, et comme la saison dernière, la LOR n’exclut pas d’organiser des phases finales Occitanes.

A l’image de ce que le président de la FFR, Bernard Laporte nous confirmait cette semaine, le président occitan Alain Doucet, ne veut pas entendre parler de saison blanche. Tout du moins, il est hors de question de l’envisager à ce stade de la saison. L’objectif étant de désigner des Champions Occitans pour la saison 2020-2021 !

Tout ceci bien évidemment, sous réserve de l’évolution de la pandémie et de la position du Gouvernement français, qui vient d’annoncer hier un couvre-feu généralisé sur l’ensemble du territoire, de 18h à 6h, pour au moins, 15 jours. La patience est donc de mise. L’espoir aussi…

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here