Séries – Christophe Rivière (Carbonne) : “On continue ! “

1

La liste des équipes forfaits pour la saison n’a pas fini de s’allonger a priori. Nous aurons l’occasion de revenir dessus ultérieurement. En attendant, celle de Carbonne n’en fera pas partie. Annoncée forfait général le week-end dernier, une dernière réunion a scellé le sort de l’équipe séniors hier soir. Christophe Rivière, le président, ne cachait ni son soulagement, ni sa fierté de pouvoir compter sur un noyau dur d’hommes qui vont devoir faire front en ce début de saison. Parallèlement, cette décision devrait condamner Lavernose (dont l’entente, ou fusion, était encore à l’ordre du jour ce week-end) à un forfait lors de la première journée de championnat de 2ème série, et probablement même pour le reste de la saison…

IMG_20170919_222458
Christophe Rivière retrouve le sourire à quelques jours du débat du championnat (photo RugbyAmateur)

Christophe, la réunion de la dernière chance avait lieu ce soir (hier au moment de l’interview), quelle en a été l’issue ?
Vous m’auriez posé la question samedi soir, c’était réglé, on ne repartait pas. Mais les joueurs et les dirigeants ont pesé le pour et le contre, et la décision collective a été unanime : on continue !

Et de combien de joueurs disposez-vous pour attaquer ce championnat de 1ère série ?
A ce jour, nous en avons 24… 24 mecs qu’il convient de remercier, de saluer, car ils se sont engagés comme un seul homme, et j’ai confiance en eux.

Mais vous pensez-vous pouvoir tenir toute une saison avec seulement 24 joueurs ?
Je suis bien conscient que c’est insuffisant, mais on a bon espoir de pouvoir en récupérer en plus dans les semaines qui viennent. L’idée est de tenir bon pour ce début de championnat, je suis confiant sur le fait que l’on aura des renforts prochainement. D’ailleurs, j’en profite ici pour lancer un appel à tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre.

Une entente avec Lavernose était envisagée pourtant, et ce, jusqu’à ces dernières heures, pourquoi ne pas être allé au bout de cette idée ?
C’est vrai que nous avons discuté, et l’idée a fait son chemin. Mais il y avait des divergences d’opinion, et je ne tiens pas à m’étaler dessus.

En juillet dernier, une autre entente était évoquée, avec Montesquieu cette fois, qui n’a pas eu plus de succès pourquoi ?
Ce n’était pas le moment, on pensait qu’on pouvait encore s’en sortir. Mais il me semble plus qu’évident qu’un regroupement entre clubs du Volvestre sera incontournable à terme, et même dès la saison prochaine.

La saison n’a pas commencé, et pourtant, que d’émotions pour votre club…
On vient de traverser un été et une rentrée riches en émotions, c’est clair, et franchement, je m’en serais bien passé. Mais on va s’accrocher, croyez-le bien. Le principal, c’était d’avoir une équipe présente sur le terrain pour cette première journée contre l’Aviron Castrais.

 

1 COMMENTAIRE

  1. A la lecture de l’article, on Comprend bien qu’il s’agit d’un forfait ou d’un match à effectif réduit pour le RCL XV et non d’un Forfait pour l’équipe de Lavernose.
    Monsieur RIVIÈRE ne dit pas que Lavernose est forfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here