Promotion Honneur – Causeries et debrief

0

Poule 1

TLA crée une petite sensation en dominant à la dernière seconde Leguevin qui tombe pour la première fois. Foix, justement, qui trébuche face à Launaguet. Le promu jaune et noir confirme son succès à Saint-Orens et montre qu’il a tout à fait sa place en PH. Tarascon s’est ressaisi dans le derby face à Arize, et Lézat surclasse Portet. Au final, c’est un resserrement général au niveau des positions. Ce dimanche, Saint-Orens devra s’imposer impérativement contre TLA, tout comme Portet face à Tarascon. Foix et Arize joueront le derby ariégeois du week-end et gros bras de fer en perspective entre Léguevin qui voudra se racheter en recevant Lézat. A noter les quelques cartons rouges distribués sur des fautes parfois incomprises par les dirigeants de chaque camp.

tla leguevin 10 14
Toulouse Lalande Aucamville au bout du suspense, fait trébucher Léguevin (photo Claire S.)

Matthias carrière (co-président Launaguet) : Notre première victoire contre Foix dans notre jeune histoire. On marque trois essais, on aurait pu aller chercher le bonus je pense, mais ce qui domine c’est la satisfaction de gagner, de se sentir au niveau, et d’enchaîner après notre succès à Saint-Orens. On vient de jouer trois grosses écuries, une nouvelle se profile dimanche, Andorre. Les garçons vont encore donner le meilleur. En équipe une, comme en réserve, qui s’est brillamment imposée aussi.

Christophe Pauly (entraîneur de Foix) : Le match est faussé d’entrée nous prenons un rouge sur une mêlée écroulée avant la mi-temps,i l fait pareil pour les locaux en compensation on ne sait pas pourquoi,le match était déjà joué,un jeune qui a perdu les pédales,je suis très déçu pour mes joueurs,un weekend à oublier.

M.Gimet (président de Lezat) : Satisfait du résultat devant une bonne équipe de Portet, mais l’arbitre en sortant un rouge de chaque côté a gâché l’après midi.

Bertrand Cunnac (pilier Léguevin) : Une défaite rageante au bout du bout du temps additionnel, nous avons été hors sujet offensivement. Nous devons continuer à bosser, à rester sérieux aux entrainements et en dehors. Nous sommes déjà tournés vers dimanche et la réception de Lézat qui sera un gros client. Il faudra faire preuve d’une grande solidarité pour en venir a bout. Et faire plaisir à nos partenaires qui seront présents encore une fois pour nous soutenir.

Résultats

Launaguet 18-7 Foix

Toulouse Lalande Aucamville 16-13 Léguevin

Tarascon 38-19 L’Arize

Lézat 20-3 Portet

 

 

 

Poule 2

Lauzerte et Saint-Sulpice, les deux équipes en tête du classement (un point les sépare) se rencontrent ce dimanche pour ce qui est déjà un sommet de la poule. Une rencontre que Saint-Juéry, troisième, observera de près, car en battant Bressols, les tarnais pourraient monter d’une marche. Rabastens, qui vient de signer son premier succès de la saison, aura l’occasion d’enchaîner contre Honor de Cos, tombé à domicile. Capdenac et la Nicolaïte joueront avec la peur au ventre dans le match des mal classés.

1956892_10205360603240284_8649571533010031759_o
Saint-Jory est venu à bout difficilement d’une équipe de La Nicolaïte accrocheuse

 

Frédéric Assié (entraîneur Lauzerte) : Bon match avec deux équipes joueuses. Une belle première mi-temps de notre part, deux essais marqués, un ou deux laissés en route par maladresse, et une équipe de l’Aviron Castrais qui ne lâche rien et qui a eu des occasions d’essais également. Une victoire bonifiée qui fait le bonheur du club. Un grand merci au club de Valence d’Agen qui met ses installations à notre disposition en attendant que notre terrain soit disponible.

Cédric Desplats (entraîneur Bressols) : On a assisté à un beau match sous une grosse chaleur, avec une équipe de Saint Sulpice bien en place dans le jeu avec une bonne gestion. Un match très engagé, on ne démérite pas en les faisant même douter car on tourne à 16-10 à la mi-temps en leur faveur. Le tournant du match se passe en deuxième période où l’on prend un essai plus une pénalité en 15min, ce qui est trop pour pouvoir revenir dans le match. Donc bon match dans l’envie, l’engagement et le sérieux de notre équipe, en ne lâchant rien, ce qui reste positif pour la suite du championnat.

Résultats

L’Honor-de-Cos 12-16 Saint-Juéry

Rabastens 16-13 Capdenac

Lauzerte 21-3 Aviron Castrais

Saint-Sulpice-la-Pointe 26-10 Bressols

Saint-Jory 21-10 La Nicolaïte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here